Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Google lance officiellement Keep

1.51K 0

Peu de temps se sera écoulé entre la fuite que nous évoquions il y a peu et le lancement officiel de Google Keep, le carnet de notes numérique de Google.

Googe Keep : interface

Googe Keep : interface

 

 

 

Comme pressenti, le dernier né des services Google est un carnet de notes dans le cloud. Mais qu’en retourne-t-il exactement ? Faisons un tour du propriétaire.

 

Keep est accessible depuis cette adresse : https://drive.google.com/keep/. Il est premièrement intéressant de remarquer que ce nouveau service est lié à Google Drive : toutes les notes et tous les contenus sont en effet stockés dans votre espace Drive (5Go par défaut).

L’interface de Keep est pour le moment très basique, tout comme le sont les fonctionnalités proposées. En effet, à l’heure actuelle, le service se limite à la création de notes textuelles, de listes et à l’ajout d’images. La gestion des notes se résume quant à elle à un marquage par couleur, et à la possibilité d’archiver une note. Il est possible d’archiver et de restaurer une note très simplement grâce au bouton correspondant.

2013-03-21_11-58-28Mais Keep c’est aussi et surtout une application Android. Disponible dés à présent sur le Play Store, l’application pèse 1,5Mo et est disponible pour les terminaux tournant sous ICS ou une version plus récente.

On retrouve dans cette application une interface très similaire à l’application web : très basique mais aussi très ergonomique. Toutes les fonctions de l’application web y sont, avec en plus la possibilité d’enregistrer un message audio qui est retranscrit immédiatement. A noter que deux widgets sont inclus avec l’application (un de taille 3×1 et un plus complet de taille ajustable). Également, les terminaux tournant sous Android 4.2+ bénéficient d’un écran de déverrouillage Google Keep permettant ainsi la création de notes plus rapidement.

Notons enfin que l’application web et Android proposent deux vues différentes : une mosaïque ou une vue en colonne unique.

 

2013-03-21_11-25-54Le bilan à tirer de cette première rencontre avec Keep est la simplicité du service offert. Pas ici de fonctionnalités avancées, Keep est un basique outil de prise de notes synchronisé entre vos appareils. Est-ce ici une première version du service et faut-il attendre des évolutions futures (ajout de pièces jointes, création de catégories, etc) ? Le temps nous le dira.

Dans tous les cas, Google ne se place pas directement en concurrent direct des services déjà en place (service plus étoffé, fonctionnalités plus avancées, client hors-ligne, etc). L’équipe d’Evernote peut dormir tranquillement, pour l’instant.

 

 Vous trouverez ci-dessous d’autres images de l’application Android.

 

 

 

 Via – Youtube & Google Blog
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔