Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Le piratage n’est pas aussi important qu’on nous le dit !

2.59K 9

 

    C’est en effet ce qu’a annoncé et publié il y a peu de temps le Government Accountability Office (GAO) contredisant totalement les chiffres et rapports concernant le taux de piratage ainsi que les pertes dans  les domaines touchés, dans ce rapport.

Le rapport du GAO dénonce principalement le « caractère purement imaginaire  » de chiffres publiés cependant depuis plusieurs années alors qu’ils ne reposent sur aucune donnée concrète. Egalement, l’idée de « vente perdue », correspondant par exemple au fait qu’un CD piraté équivaut à  une vente perdue est aussi utilisée à tort et abusivement dans le but de faire passer une loi ou de faire soulever et stimuler l’opinion publique.
Ainsi, l’argent économisé par les « pirates » n’est pas perdu mais au contraire réinvesti ailleurs dans l’économie, créant ainsi de l’emploi.

    On retrouve ces publications mensongères avec les Etats Unis qui avaient déclaré que le  piratage aurait coûté 250 milliards de dollars à l’industrie de la musique et du divertissement et que 750 000 emplois ont été perdus. En effet, selon  le Recording Industry Piracy Report 2006, il nous est dit que: “l’IFPI estime que les ventes de produits piratés représentent, pour 2005, 4,5 milliards de dollars US.” soit un chiffre bien loin des 250 milliards des Etats Unis.
     Et ce chiffre paraît d’autant plus impressionnant quand on sait que 250 milliards de dollars représentent les revenus annuels combinés des industries de la musique, du film, des logiciels et des jeux vidéos.

Ainsi,  Ars Technica, après maintes et moultes recherches, est tombé sur un document du U.S. International Trade Commission qui indique que le coût du piratage pour l’économie américaine est de 60 milliards de dollars et que cela ne correspondait qu’à des estimations !

 

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔