Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Microsoft dévoile l’Xbox One

1.8K 1

Après des semaines d’attentes interminables, Microsoft a enfin dévoilé la nouvelle génération d’Xbox lors de sa conférence #XboxReveal de ce soir. Au programme : nouvelle console, nouveau Kinect, nouvelle manette et nouveaux services.

Xbox One

Après l’Xbox 360, il faudra désormais nommer la dernière console de Microsoft l’Xbox One. Pourquoi Xbox One ? La firme de Redmond souhaite faire passer sa console de jeu pour un centre multimédia tout-en-un (« All-in-One ») dans votre salon.

xbox one

Si la manette n’a pas été très abordée, c’est parce que le système repose désormais intégralement sur la nouvelle version du Kinect, désormais inclus avec la console. Il est possible de contrôler votre Xbox One entièrement à l’aide de contrôles vocaux ou de gestuelles simples. Et ce n’est même pas le plus impressionnant.

Quant à ses caractéristiques techniques, pas de grande surprise : l’Xbox One intègre un processeur 8 cœurs8 Go de mémoire vive, un disque dur de 500 Go et un lecteur Blu-Ray.
La nouvelle version du Kinect sera capable de filmer en 1080p FullHD tout en étant capable de détecter des mouvements plus précis, grâce à l’utilisation de plus de jointures qu’actuellement sur votre corps.

Les services de télévision

Grâce à la Xbox One qui se veut tout-en-un, plus besoin de toucher à votre télécommande ! L’Xbox One intègre directement les chaînes de télévision afin de gérer les utilisations de votre téléviseur pour que tout paraisse le plus simple possible à vos yeux. Il est possible de changer de chaîne rien qu’à la force de la voix, mais aussi de souscrire à une offre de vidéo à la demande, de consulter le guide TV… On imagine que cela fonctionnera sous forme d’abonnement aux chaînes ou à un service Microsoft, car seule la possibilité de regarder la télévision depuis l’Xbox One a été abordée.

L’« Instant Switching »

Si une des nouvelles fonctions de cette console a étonné notre rédaction, c’est bien l’Instant Switching. Le concept du multitâche est poussé à son maximum. En effet, l’Xbox One étant un centre multimédia en plus d’une console de jeu, il est très possible que, pendant que vous regardez un film, il vous prend l’envie de jouer. Dites simplement « Xbox : Game » pour passer de l’application « Vidéo » à l’application « Jeu » sans aucun temps de chargement ! Et les utilisations vont dans tous les sens : il est possible de passer du jeu à la télé, de la télé à un film, au lecteur de musique, et ainsi de suite.

Swap

Autre fonctionnalité intéressante mettant le concept du multitâche à profit, le « swap ». Si passer du film à Skype très rapidement peut-être utile, que dites vous de faire les deux en même temps ? Il suffit de dire, encore une fois grâce au contrôle vocal, « Xbox : Swap Skype » en plein milieu d’un film pour ouvrir un petit volet sur le côté droit de l’écran tout en répondant à l’appel Skype d’un contact. Vous pouvez donc voir votre ami, discuter avec lui, et terminer l’appel d’un simple « Xbox : end call ».

Disponibilité ?

Ne criez pas victoire trop vite, aucun prix ou date de vente n’a été annoncé, préférant garder la surprise pour l’E3 qui se tiendra du 9 au 15 juin 2013. Mais une chose est sûre : la Xbox One sera disponible dans le monde entier cette année. De quoi être certain du cadeau de Noël de cette année.

Rendez-vous donc à l’E3 pour en savoir plus !

Xbox-One

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔