Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

La 4G chez Sosh et Free Mobile #Test

,
1.93K 0

Chez Sosh, elle était annoncée pour le 9 Janvier 2014 mais la plupart ont du attendre 5 jours de plus. La qualité du réseau est une bonne surprise. Les debits sont plutôt bon pour un réseau deja utilisé par les clients Orange, dans Paris en tous cas.

Une accroche réseau assez rapide un peu partout, des débits presque stable mais la pénétration dans les immeubles à murs épais n’est pas tellement convaincante.

5Go de fair-use, peut être pas assez, mais le forfait à 24,99€ reste convainquant par ses avantages ( SMS vers et depuis l’Europe entre-autre )

Bd85eQEIQAACvK0.png-large

————————————–

Du coté de Free, l’experience est plus mitigée, faute à un réseau en construction et à une activation très lente. Il m’aura fallut 5 jours. L’activation passe sur l’espace gestion du compte et un téléphone 4G doit être détecté. Mais une chose étrange, si l’on est en 3G ca sera 3Go de fair-use, en 4G activé mais en connexion 3G ou 4G il passe à 20Go.

Pour la connexion 4G, c’est la croix et la bannière, les antennes émettent un signal correct pour la 4G dans un rayon de 300m mais la transition entre les antennes n’est pas sans accros, la densité de couverture est insuffisante dans beaucoup d’endroits sensés être couverts. L’accroche sur le réseau 4G de Free n’était pas non plus automatique dans certains cas, donc à faire manuellement dans les cas de signal faibles. Et pas la peine d’espérer capter à l’intérieur d’un immeuble.

Pour le moment, cette 4G est intéressante dans deux cas : En mode modem si l’on capte bien le réseau 4G. Et en déplacement, en 3G la plupart du temps mais avec un faire-use de 20Go sur un réseau H+ à 14Mb.

Ba-yBVpIAAE-AkE.png-large

————————————–

L’historique d’activation 4G sur les opérateurs « low-cost’ donne ça :

  1. Free Mobile – 3 décembre 2013
  2. B&You – 17 décembre 2013
  3. Sosh – 9-14 Janvier 2014
  4. RED – 15 Janvier 2014
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔