Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Les numéros surtaxés, trop envahissants ?

2.34K 1

Les numéros surtaxés, trop envahissants ?

On a tous, un jour utilisé un numéro surtaxé, pour appeller son opérateur, prendre des codes Audiotel, et autres …, mais qu’est-ce qui se cache derriére ?

L’appât du gain

Certaines sociétés utilisent ces numéros surtaxés pour … se faire de l’argent ! Voilà un exemple que tout le monde a déjà du recevoir un jour …

FC. Vous avez été tiré au sort a 9h56 et gagnez le CHEQUE n°123456! App le 0899690732 pour connaitre le montant et le retirer!

Ou sinon …

Bravo, le numero 06.32.74.25.11, est gagnant du cheque N°142511, veuillez rappeller le 0899563656 pour connaitre le montant du cheque !

Ces sociétés, bien entendu presque au bord de l’illégalité, profitent des numéros surtaxés. Ne nous attardons pas sur ça …

Justement, pour nous facturer encore plus d’argent, il y a le coût opérateur … qui peut atteindre les 50 centimes d’euro la minute …

Le buisness attrape-pigeons

Certaines sociétés profitent de ces numéros surtaxés, pour se faire, encore, de l’argent sur notre dos ! Un site, par exemple, proposait des loisirs, mais pour contacter pour réserver, … il fallait passer par la case numéro surtaxé.

L’art de récupérer son forfait

Certains sites proposent aussi de récupérer un peu d’argent de son forfait bloqué, comme pwaite.net ou remboursetonforfait.com.

On peut quand même penser qu’on perd plutôt son forfait :

Vous payez 1.35 euros l’appel + 0.34 centimes la minute + surcoût de l’opérateur. Vous récupérez 1.35€ alors que vous payez 1.79€.

Voilà. Les numéros surtaxés ont leur article.

 

 

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔