Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Nintendo Switch, l’offensive à la Xbox One et la PS4

1.53K 0

Les compteurs actuels sont les suivants :

 

42,5 millions de PlayStation 4 vendues dans le monde.
22,3 millions de Xbox One vendues dans le monde.
13 millions de Wii U vendues dans le monde.

 

PS4 / Xbox One / Wii U

 

On le sait depuis un moment, la stratégie console de Nintendo est différente de celle de ses principaux concurrents. Là où Microsoft et Sony rivalisent sur le terrain des performances avec une offre de jeux  relativement similaire; Nintendo lui essaye de se présenter en tant qu’alternative plus « ludique » en un sens avec un catalogue d’exclusivités Made by Nintendo avec les classiques Mario Kart, Super Smash Bros, Zelda …

Characters Nintendo
Mais comment expliquer alors l’inversement de la situation par rapport à la génération de consoles précédente ?
Le match Wii-Ps3-Xbox360 s’étant soldé par une victoire écrasante de la wii en terme d’unités vendues (+100 millions pour la Wii, +86 millions pour la ps3 et +85 millions pour la Xbox 360).

 

 

Un manque de renouveau, Nintendo s’est fait prendre à son propre jeu.

Là ou la Xbox et la PlayStation ont pu miser sur une optimisation phénoménale de leur capacité , la Wii U n’a pas su tenir la route en proposant une expérience de jeu relativement similaire à celle de la Wii, une sorte de recyclage de l’ancienne console.

 

 

Nintendo Switch

 

La Nintendo Switch, la possible révolution Nintendo de l’expérience du jeu vidéo.

Annoncée officiellement cette semaine, la Nintendo Switch pourrait être l’avènement grand public d’une nouvelle catégorie de console : les hybrides. Mi-console de salon, mi-console portable.

Le trailer décrit assez bien la chose:

 

 

 

En sortant la Switch en mars prochain, Nintendo pourrait bien réussir un coup de poker en se positionnant non plus en tant que concurrent direct de la Xbox et la PlayStation mais bien en tant que console à part, a la fois de salon et portable.

 

Nintendo Switch 2

Nintendo Switch

 

Modulable, accessible sur un écran de TV via une base ou bien utilisable en tant que console portable ou littéralement console de salon portable,

la Nintendo Switch pourrait bien redistribuer les cartes du marché du jeu vidéo.

 

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔