Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Oddworld : Stranger’s Wrath HD débarque sur la PsVita

1.06K 0

 

Oddworld : Stranger’s Wrath HD est arrivé le 19 décembre sur le psn pour Psvita. Celui-ci ne coûte que 12,99 € (9,99€ pour les membre inscrits au Playstation plus). Étant donné son prix, nous nous sommes permis de craquer, notamment pour vous en faire la démonstration.

Ce jeu d’action/aventure mélangeant FPS vous permet d’incarner l’Étranger, un énigmatique chasseur de primes poilu chargé de capturer les hors-la-loi et les criminels. Dès le lancement du jeu, une belle cinématique que nous avons filmé ( avec un iPod Touch 4 ) est lancée. Les choses sérieuses commencent.

 

Dès la première mission, vous serez amené à effectuez un tutoriel celui-ci vous permettra de vous apprendre comment jouer. On vous rassure, il est tellement simple, qu’un enfant de 10 ans pourrait le terminer les yeux fermés, malgré que nous ayons mis le jeu en mode difficile. A vrai dire, cela ne change pas grand chose.

Notre chasseur aura en sa possession une arbalète, accompagnés de petits monstres domestiqués. Certains d’entre eux serviront à assommer vos ennemis, par projection, pour qu’ensuite vous puissiez aspirer leur vie, ou encore les attirer vers vous. A vous ensuite de découvrir chaque particularité propre à chaque intervenant !

En haut à droite est affichée votre vie. Une petite barre bleue est également présente. Lorsque vous appuyez sur triangle, celle-ci restaure votre vie et se vide. Ne vous inquiétez pas si toutefois elle est vide, vous pourrez la remplir en vous cachant derrière des rochers un tout petit moment.

 

Tout au long de votre aventure, vous aurez la possibilité de sauvegarder votre partie. Des points de contrôle de sauvegarde automatique sont disséminés un peu partout. Un regret toutefois, la facilité déconcertante du jeu même en mode difficile : si vous mourrez vous recommencerez à votre point de sauvegarde et non au début de la mission. Un atout toutefois pratique pour abattre les boss facilement sans trop de perte de temps.

Cependant, le jeu souffre d’un défaut : le contrôle de la caméra avec votre joystick droit. Parfois elle n’est pas facile à manier, ce qui peut vite vous énerver quand plusieurs ennemis sont présents sur la carte. Un moment tout de même agréable, que nous vous recommandons !

 

 

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔