Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Medias Sociaux : Vers de nouveaux comportements ludiques.

1.75K 2

promoimage

Après avoir été traités de « jeux de seconde catégorie », les jeux sociaux semblent désormais être l’avenir des développeurs : ils touchent un public plus large que celui des jeux traditionnels, et selon une étude réalisée par eMarketer, les revenus générés par ces jeux sociaux franchiront le cap du milliard de dollars en 2011 (+27%). Pas étonnant donc que les grands comme Ubisoft, Playfish, Gameloft ou Zynga consacrent un budget croissant et des équipes renforcées pour être présents sur ce marché. Car tous l’ont compris : il est aujourd’hui indispensable d’être présent et visible sur le web pour exister.

Sur les 57% des Français qui jouent aux jeux vidéo, 19% jouent via les réseaux sociaux. Ainsi, Zynga, numéro un de l’édition des jeux web sur réseaux sociaux, réalise un chiffre d’affaires annuel de 600 millions de dollars et attire 223 millions d’utilisateurs par mois.

 

Facebook Poker Chips in Zynga Poker BlitzConnu essentiellement pour son jeu Farmville, l’éditeur a su saisir l’opportunité de la montée en notoriété du poker en ligne pour lancer sur Facebook une application appelée ZyngaPoker. Résultat : avec plus de 40 millions de connexions mensuelles, ZyngaPoker est devenue la 2ème application Facebook la plus utilisée.

Ecotopia, le jeu écolo de Harrison Ford sur Facebook ! Mais les jeux sociaux sont aussi porteurs de messages fondamentaux. Ainsi, Harrison Ford, en tant que vice-président de l’ONG Conservation International, soutient-il le prochain lancement d’un jeu Facebook gratuit «écolo» baptisé Ecotopia. Les joueurs doivent transformer un environnement insalubre et inhabitable en paradis du développement durable. Après eMission, où les joueurs devaient construire un habitat côtier permettant à la faune et à la flore de prospérer, voilà de quoi sensibiliser à la protection de l’environnement…

 

Quant aux fans de jeux vidéos, ils disposeront bientôt de Pixwoo, un réseau social spécifique décrit comme un « croisement entre Facebook, MySpace et YouTube et un lieu de rencontre et de partage autour du jeu ». Ce site proposera des espaces professionnels dédiés à des jeux, gérés par l’éditeur ou par des fans : bref il se veut un moyen de regrouper le contenu, les avis et les discussions sur un jeu pour faire vivre la communauté de façon pérenne et moins superficielle que sur Facebook.

 

Warner Bros e Facebook Stretto un accordo per noleggio di film online Pour vendre ou se faire connaître, les grands industriels de ce monde ne manquent pas d’idées. Certains soldent leurs jeux vidéo sur Twitter ou Facebook, d’autres commencent à développer des jeux en 3D pour concurrencer les consoles, d’autres encore comme Warner Bros expérimentent la Vidéo à la Demande (VOD) payable avec des crédits Facebook ! Public large, frais de distribution inexistants, utilisation des micro-transactions sécurisées, l’avenir va sourire aux audacieux qui se lanceront dans l’aventure.

FaceSexAprès les supports classiques de publicité, les réseaux sociaux sont eux aussi devenus incontournables, ne serait-ce que par le potentiel qu’ils représentent, car il ne faut pas oublier que certains marchés sont en pleine expansion : le continent africain connait le développement le plus rapide au monde et plus de 15% des internautes africains utilisent déjà les réseaux sociaux (contre 11% en Asie). Les vedettes, les intellectuels, les hommes politiques et les entreprises d’Afrique et du monde entier sont présents sur ces réseaux, et tous ont des messages à faire passer : personnel, politique, économique ou… marketing.

Alors quand un marché tel que le poker en ligne, que ce soit d’ailleurs du poker gratuit ou pas devient légal, l’occasion est trop belle pour des développeurs comme Zynga. Bien qu’à aucun moment ils ne parlent de concurrencer les opérateurs qui ont eux investis dans une licence en France ou ailleurs, ils représentent aujourd’hui un concurrent de taille en raison du nombre de joueurs et de leur positionnement marketing viral via les médias sociaux.

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔