Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Astuce iOS – Voir la consommation d’iMessage

11.49K 1

En 2011, Apple a acompagné iOS 5 de son service iMessage, permettant ainsi d’envoyer et recevoir des messages entre iPhone, iPod touch, iPad et Mac gratuitement à condition d’être connecté à Internet. Ce service accepte de transférer messages, mais aussi photos et vidéos. Envoyer ou recevoir ce type de données en étant connecté au réseau cellulaire peut être problématique pour les petits forfaits. Mais depuis iOS 7, c’est possible de voir la consommation en données d’iMessage !

imessage

Pour se faire, rien de plus simple : cette information est stockée dans les réglages de votre appareil. Il suffit donc d’ouvrir l’application Réglages, puis d’aller dans les menus Réseau cellulaire et Services systèmes. La ligne « Messagerie instantanée » indique le nombre d’octets consommés par iMessage sur le réseau cellulaire seulement.

find-imessage-data-usage

see-imessage-data-use

C’est déjà terminé ! Comme promis, voilà une astuce simple et efficace pour mieux connaître votre appareil jour après jour.

via

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔