Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Apple – Des tailles d’écrans revues à la hausse ?

1.58K 0

Alors que certains utilisateurs d’Apple préféreraient avoir un écran plus grand sur leur iPhone pour effectuer les tâches quotidiennes plus aisément, il semblerait que la firme de Cupertino souhaiterait satisfaire ses clients en proposant des iPhone, iPad mais même des MacBook à écrans plus grands.

The-New-iPhone-6-4-530x397

L’iPhone original, lancé en 2007, possédait un écran de 3,5 pouces, considérée par feu Steve Jobs comme « la taille idéale pour un smartphone ». 5 ans plus tard, Apple dote l’iPhone 5 d’un écran de 4 pouces plus grand en hauteur. Cette nouvelle diagonale est considérée par Apple comme « la nouvelle taille idéale pour un smartphone » : plus haut qu’avant, mais pas plus large pour ne pas être déstabilisé, l’iPhone 5 reste utilisable à l’aide d’une seule main, contrairement aux concurrents coréens, finlandais ou taïwanais.

L’iPad, lui, dispose depuis son lancement en 2010 d’un écran de 9,7 pouces, et se place sans aucune difficulté entre un iPhone de 3,5 pouces et un MacBook de 13,3 pouces. Des mails échangés entre Steve Jobs et ses vices présidents montrent un refus catégorique pour la diagonale de 7 pouces, utilisée par beaucoup de concurrents. Et pourtant, en 2012 apparaît l’iPad mini, doté d’un écran de 7,95 pouces.

Enfin, les récents MacBook Air et MacBook Pro ont été proposé dans quatre tailles différentes : 11 pouces, 13 pouces, 15 pouces et 17 pouces. Après une réorganisation de la gamme, Apple a fait disparaître le MacBook Pro 17 pouces, ne laissant aux professionnels que des modèles 13 pouces et 15 pouces.

Selon le rapport publié par le WSJ, Apple testerait en interne des écrans plus grands : des diagonales de 4,7 et 5,7 pouces pour l’iPhone, mais aussi un modèle 13 pouces d’iPad.

Facile d’imaginer à quoi ressemblerait un iPad 13 pouces : c’est l’équivalent du MacBook Pro 13 pouces.

apple-macbook-pro-13-pouces-2.53-ghz---modele-juin-2009-1

Cependant, un iPad de cette taille ne serait pas confortable pour les utilisateurs. La tablette d’Apple perdrait la dimension de substitution à l’origine de sa création : à mi-chemin entre le MacBook et l’iPhone. Plusieurs analystes ont donc avancé l’idée qu’Apple pourrait développer une sorte de MacBook Touch tactile embarquant OS X, qui serait hautement appréciée des utilisateurs. Bien sûr, Apple va créer de nombreux prototypes avant d’arriver à un résultat final.

Des sources confirment également les rumeurs sur un iPhone low-cost avec une coque en plastique et en différents coloris. La presse rapporte également que l’iPhone 5S sera également produits dans différents couleurs permettant de rompre avec le précédent design et de se démarquer des blancs et noirs de l’iPhone 5.

Via | PhoneArena

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔