Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

OS X Mavericks : la Developer Preview 4 est disponible

1.72K 0

Pas de bêta pour iOS cette fois, mais le Mac reçoit quand même sa mise à jour bêta. Apple a rendu à disposition des développeurs hier soir la Developer Preview 4 d’OS X 10.9 Mavericks.

OS X Mavericks DP4_001

L’application iBooks n’est toujours pas disponible. On commence à penser que l’application, pourtant montrée à la WWDC par notre cher Craig Federighi, sera finalement disponible sur le Mac App Store et non avec le système comme pour son homologue iOS. Le système étant déjà dans un cycle de développement avancé, les nouveautés sont encore très peu nombreuses à l’œil nu.

Le processus kernel_task prend toujours autant de mémoire vive. La mémoire vive sur un Mac de 8 Go est presque totalement utilisée en permanance, mais les performances du Mac restent très bonnes. Encore un peu d’optimisation à faire…

OS X Mavericks DP3_002

La sortie de veille est beaucoup plus fluide. Il était parfois plus rapide de redémarrer son Mac que le mettre en veille sur la DP3. C’est donc enfin réglé.

Dans le centre de notifications, une nouvelle fenêtre de composition rapide fait son apparition, il s’agit de LinkedIn.

OS X Mavericks DP4_003

Petit bogue tout gentil sur Safari, la barre de menus n’est plus du tout traduite en français. Un petit oubli qui sera forcément réglé à la prochaine mise à jour.

OS X Mavericks DP4_002

Le Mac App Store pouvait parfois proposer des mises à jour d’applications plus anciennes que les applications installées sur le Mac, et donc refusait ensuite de mettre à jour vers une version inférieure. C’est réglé.

Le système est toujours un peu plus fluide en lui-même, preuve qu’Apple continue les optimisations systèmes.

OS X Mavericks Developer Preview 4 est disponible via une mise à jour sur le Mac App Store avec la DP3 installée et pèse 1,27 Go.

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔