Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

PsVita : Le firmware 1.80 approche

1.42K 0

Depuis de nombreux mois, les utilisateurs de la dernière protable de Sony, la PsVita, attendent une mise à jour conséquente permettant (finalement !) la rétro-compatibilité avec les jeux PsOne. La 1.80 ouvrira la porte à ce qui plutôt qu’une honteuse nouveauté, aurait dû être un argument de vente dès le lancement de la console.

Quel autre mot peut-on utiliser que “honte” pour qualifier une arrivée si tardive d’une fonction si basique ? Malheureusement aucun. Cela aurait encore été tolérable si de nombreux joueurs, fiers de leur nouvelle machine, n’avait pas découvert d’affreuses tâches noires lors des phases sombres de l’utilisation de l’écran. Une anomalie pourtant notifiée dans le manuel de la console, et qui touche, d’après les estimations de la chaîne de vente de jeux vidéo Micromania environ 8 consoles sur 10. Un aveu effroyable et une bizarrerie malheureusement non rectifiable, car directement liée au type d’écran (OLED), une nouveauté (encore imparfaite).

Pour ainsi dire, la Vita est bourrée de défauts, la Vita manque  d’optimisation, la Vita manque de jeux MAIS, avouons le toutefois, la Vita est belle. En un sens, la dernière de chez Sony remplit le contrat “grand public” en termes de capacités. Ce contrat, Sony, en plus d’annoncer de nouveaux jeux, tente donc de le rendre encore plus convenable en annonçant pour le 28 août la sortie de son firmware 1.80 qui apportera, en plus de ladite rétro-compatibilité, un petit lot de nouveautés, que nous vous exposons ci-dessous, extrait directement tirés d’une annonce de Sony durant la Gamescom :

Le cross controler ; Autorisera l’utilisation de la PsVita comme manette de PS3 dans certains jeux, comme LittleBigPlanet 2. La fonction permettra à l’avenir de profiter des diverses caractéristiques de la console (Ecran tactile, six axis, touchpad arrière, caméra)  dans vos jeux de salon.

Controls ; Permettra d’utiliser les boutons (joystick ou boutons réguliers) pour naviguer dans le menu initial de la PsVita.

Musique ; les Playlists seront désormais supportées dans l’application musique, qui pourront être transférées depuis votre PS3 ou gestionnaire de contenu sur PC ou Mac.

Navigateur Internet ; Le touchpad arrière permettra de faire défiler la page et de zoomer sans obstruer l’écran.

Vidéo ; la vitesse de lecture des vidéo pourra être changées, et vidéo sera désormais munie d’une fonction “replat” (rejouer, re-visionner)

Photos : Le format MPO sera désormais supporté et son import pourra se faire depuis une PS3 et un gestionnaire de contenu sur PC ou Mac.

Voici donc les principales avancées fournies par ce Firmware qui, nous le rappelons, sera disponible aux alentours du 28 aôut. Restez à l’affût sur I’m not Geek.

Via
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔