Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Quels sont les endroits les plus dangereux pour votre smartphone ?

1.58K 0

photo-1

Plus les smartphones évoluent, et plus ils deviennent fin et léger. Sans compter l’autonomie qualifiée de pathétique, la finesse peut gêner sur le point très important de la casse : l’appareil est bien plus fragile. Casser un iPhone 5 ou un Galaxy S3 sera plus facile qu’un Galaxy S ou un iPhone 3GS, à notre plus grand malheur.

La question est donc : que peut-on faire pour réduire les risques ? Rien, à part faire attention à nos actions. Et pour limiter la casse, éviter les endroits dangereux ! Cela inclut même certaines pièces de chez vous, oui oui. La société Square Trade, spécialisée dans l’assurance, a publié une infographie mettant en valeur les endroits de votre habitations qui sont le plus dangereux pour votre smartphone. Les statistiques sont basées sur les clients de la société faisant recours à elle pour remplacer leur smartphone endommagé.

Bien entendu, l’infographie a été réalisée sur la seule base de l’iPhone, mais c’est valable pour tous les smartphones : Apple ne détient pas encore le monopole de la casse.

iphone-danger-zones-530x1005

On sait donc désormais que :

  • 51 % des accidents surviennent à la maison
  • 21 % dans la cuisine (l’iPhone ne marie très mal avec la choucroute maison de mamie)
  • 8 % dans la chambre à coucher
  • 10 % dans l’allée
  • 18 % dans le salon
  • 16 % dans la salle de bain (les smartphones n’aiment pas les douches)

De plus, 69 % des accidents sont dû à une erreur de leur propriétaire. 5 % des accidents font intervenir la machine à laver (n’oubliez pas de fouiller vos poches), 9 % des smartphones chutent dans les toilettes (Temple Run 2 est addictif oui, mais jouez ailleurs) et 6 % des accidents arrivent car le propriétaire oublie son téléphone sur le toit de sa voiture. Mais quelle idée…

Et vous, quel est l’endroit le plus risqué selon vos habitudes ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires !

via : BGR

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔