Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

iOS 7 : la bêta 2 est disponible

1.59K 3

Après deux semaines, les prévisions avaient vu juste : iOS 7 a le droit à une deuxième bêta 14 jours après la première. De quoi mettre à jour notre graphique de sortie :

Capture d’écran 2013-06-24 à 19.55.13

La mise à jour, estampillée 11A4400f, pèse de 237 Mo sur un iPhone 5. Elle apporte plusieurs nouveautés que nous détaillerons progressivement dans cet article.

009

Aucune surprise quant à sa disponibilité en priorité par OTA, il a fallu attendre quelques minutes ensuite pour qu’Apple mette à jour son centre de développement avec les versions iPad 2, iPad de troisième génération, iPad de quatrième génération et iPad mini. iOS 7 est désormais installé au sein de la famille entière.

Notez que chez nos deux rédacteurs expérimentant iOS 7, il a fallu plus de 30 minutes de téléchargement d’un côté, et 10 minutes d’un autre, avec sensiblement la même connexion.

011

Dès l’appareil redémarré, l’assistant de configuration réapparaît. Il explique désormais mieux les protocoles iMessage et FaceTime au moment de leur configuration, il propose même de configurer le verrouillage par code directement.

002 020

On arrive enfin sur l’écran d’accueil. Chose marquante dès le début, le retour de l’application Dictaphone, elle aussi passée au flat design. Elle est dans les tons de l’application Boussole. Sans grande surprise, son icône est blanche et représente le spectre sonore équivalent à « Apple ».

017 016

Dans Messages, l’animation pour l’envoi d’un message est désormais le même que décrit sur le site d’Apple : la bulle va se déplacer du bas de l’écran jusqu’à la fin de la conversation. Le bouton « Envoyer » est également modifié, plus grand et en gras. Dans une conversation groupée, la photo du contact est affichée à côté de son message.

009

Autre changement d’interface dans l’application FaceTime : en plus de laisser apparaître votre tête, l’interface passe du blanc au noir.

017

Spotlight adopte une police plus petite, le texte est désormais en gras.

005

Les barres de menus de l’application Plans ne sont plus translucides mais opaques. Les icônes de la barre de menu inférieure sont plus petits, surtout l’icône de partage.

016

Le centre de notification a le droit à une traduction complète au niveau de la date, qui affichait « 24ème » et non « 24 », du à un mauvais passage de l’anglais au français.

Sur l’écran verrouillé, la dernière notification reçue se dote d’une indication « faire glisser pour afficher ». Et il semble qu’Apple ait fait un pas en arrière quant à la simplicité de son interface : le mot « Déverrouiller » est devenu « faire glisser pour déverrouiller ». De quoi faire peur aux plus méticuleux d’entre nous.

007 014

Siri peut enfin changer de sexe : prévu au départ pour la première bêta, ça n’a jamais fonctionné. Siri est désormais une femme en France ! Ici, on adore. La voix n’est presque plus robotique du tout, on a l’impression de parler à une humaine.

Les changements graphiques apportés aux menus d’iOS 7 et répercutés sur les applications tierces semblent mieux fonctionner. Les boutons ne se chevauchent plus entre eux, et ça fait du bien. (Merci Thibault).

018

Les contrôles d’indentation et d’insertion dans Mail ont été réactivé.

Dernière nouveauté, et pas des moindres, le support de l’iPad pour iOS 7. La tablette d’Apple peut enfin installer la bêta 2, et il n’y a aucune différence cosmétique par rapport à l’iPhone 5 d’après les retours sur Internet. Nous n’avons pas d’iPad à la rédaction, nous ne pouvons donc pas vous montrer le rendu d’iOS 7 sur un écran plus grand.

Les bogues rencontrés

• Bogue visuel assez gênant, les notifications ainsi que les badges d’applications passent sous la barre de statut sur l’écran d’accueil. En résulte une notification illisible.

• les contrôles de l’application Musique ont disparu de l’écran verrouillé, mais réapparaissent lorsque la lecture est lancée. Ils sont par contre plus à un double-tap d’accès mais par défaut, ce qui gêne les notifications.

Des améliorations ? 

Sur notre iPhone 5, iOS 7 bêta 2 est bien plus fluide que la version précédente. Le multitâche répond mieux aux fermetures et ne retourne plus sur un écran d’accueil vide. Il est bien trop tôt pour se prononcer sur la charge, qui était catastrophique sur la première bêta.

Si des ajouts se font remarquer, nous ne manquerons pas d’en parler sur le site.

 

012013 014

015018 019 020 021 022

 Article conjointement rédigé par Bob & Silver

 

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔