Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Le nouveau Kindle d’Amazon attendu pour le 6 Septembre.

946 0

Amazon a aujourd’hui annoncé une conférence pour le 6 Septembre, accentuant par la même occasion les spéculations sur l’arrivée de sa prochaine gamme de Kindle. Ainsi, cette semaine, Amazon a transmis une invitation à la presse, formulée comme ceci :

The event will be held at the Barker Hangar in Santa Monica, California.

Comprenez : 

L’évènement se déroulera au Barker Hangar de Santa Monica, en Californie.

Amazon devrait, avant la fin de l’année, présenter une nouvelle série de son produit phare, le Kindle. L’aspect Hardware de la machine devrait être modifié, tout comme le catalogue, car rappelons le, le Kindle est avant tout un ebook reader.
Au mois de Juillet dernier, les rumeurs faisaient état de trois nouveaux modèles, soit :

Une version avec écran 1024 x 600 pixels sans caméra ; Une version  1280 x 800 pixels avec caméra, ainsi qu’une version 1280 x 800 avec si bien une caméra qu’une connectivité 4G LTE.

Il n’est également pas à exclure qu’Amazon laisse l’actuel Kindle sur le marché, diminuant son prix, à environ 150$. Les précédentes générations de Kindle Fire, nom de l’actuelle machine, avaient été annoncées fin Septembre, et  son commercialisées aux alentours de 200$ actuellement. Mais la compétition avec la tablette de Google, la Nexus 7, poussera sans doute la concurrence à baisser les tarifs, ou à ne s’axer stratégiquement que sur la polyvalence des nouvelles machines.

Le manque de polyvalence : une explication plus que plausible pour expliquer la soudaine chute du Kindle Fire dans les ventes, après un début pourtant très encourageant aux USA. Toutefois, les éternelles rumeurs font état d’une potentielle nouvelle machine chez Kindle lors de ce Media Event : un smartphone. Concurrencer l’iPhone semblerait donc un objectif à part entière pour Amazon, qui, si ce projet voyait effectivement le jour, commercialiserait son premier Androphone (smartphone tournant sous Android OS)

Un mois de Septembre qui s’annonce riche en déclarations, comme à l’accoutumée, avec comme nous vous le disions ici,  une probable conférence le 12 Septembre pour Apple, et désormais Amazon à peine 6 jours avant.

Via 
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔