Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Apple ajoute la mention « Comprend des achats intégrés » dans les applications compatibles

1.36K 0

Faisons un tour dans le passé pour comprendre cet article. Il y a quelques de temps de cela, un enfant, nommé Danny Kitchen et à peine âgé de 5 ans avait fait une bourde sur l’iPad de ses parents. En effet, celui-ci avait demandé l’autorisation pour télécharger un jeu gratuit sur App Store, et bien sûr, personne ne su répondre négativement à sa demande. Lorsque vous achetez une application, inutile de refaire le mot de passe pour les achats intégrés. Danny donc, sans le vouloir, en a bien profité pour faire ses courses et a dépensé plus de 80 €.

_66127876_66127871

Quelques jours plus tard, la mère reçu un courrier accompagné de la facture qui s’élève à plus de  2 000 €. La société a donc remboursé l’intégralité. Pour en revenir au titre de cet article, Apple a désormais apposé la mention « Comprends des achats intégrés » aux applications concernées avant même l’achat de l’application.

À l’heure actuelle, cette petite fonction utile est disponible uniquement si vous visitez l’AppStore directement à partir d’iTunes, mais sera certainement étendue sur l’App Store iOS.

angry_birds_in_app_purchase

 

Lors d’une prochaine étape, Apple pourrait mettre en œuvre un système de filtrage qui permettrait aux parents de limiter leurs enfants, par exemple à télécharger seulement des applications gratuites et sans achats intégrés.

Via MacRumors

 

 

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔