Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Apple – Une réactivité en berne ?

1.53K 0

Alors que nous vous parlions récemment ICI de failles de sécurité lorsqu’il s’agissait de déverrouiller votre iPhone, iPad ou iPod Touch, il semblerait que les tuiles se poursuivent côté sécurité chez Apple. Effectivement, comme vous pouvez le voir dans l’article ci-dessus, Apple a déclaré avoir apporté des correctifs aux divers soucis rencontrés, dont le renforcement des comptes iTunes.

Des tentatives apparemment peu concluantes. En effet, c’est visiblement une mauvaise passe pour la firme de Cupertino, puisque le dernier correctif en date, à l’image de son prédécesseur, présente encore des failles. Ainsi, une personne mal-intentionnée pourrait s’introduire dans nos données via notre compte, ce grâce à quelques informations on ne peut plus basiques : notre adresse e-mail et notre date de naissance.

apple_two_step_verification_ipad_hero-530x294-1

 

 

 

En utilisant une URL adéquate, il est possible de réinitialiser un mot de passe en ne disposant que des informations citées ci-dessus. Une procédure qui n’a rien de nouveau, mais qui se révèle seulement au grand jour depuis peu. Le bypass des questions de sécurité est donc une étape assez aisée. Par ailleurs, pour ceux qui ont activé la réinitialisation en deux étapes, Apple a déjà sécurisé avec succès cette méthode. Seule ombre au tableau, ce service n’est disponible que dans quelques pays : USA, UK, Australie, Irlande et Nouvelle Zélande, et requiert 3 jours d’activation en moyenne.

 

 

 

Schermata-2013-03-22-alle-22.10.58-530x109

 

 

Pendant ce temps là, Apple a bloqué son service “iForgot”, servant à récupérer un mot de passe perdu. Il semblerait que les choses s’arrangent, mais toujours dans des délais qui laissent potentiellement place à des manoeuvres douteuses.

La question qui se pose ici, c’est bel et bien celle de la réactivité. Apple semble, dernièrement, quelque peu dépassé par les évènements. De là à savoir si tout cela n’est qu’une impression ou si les difficultés sont réelles et concrètes, il y a encore un gouffre. Toutefois, les récents évènements semblent accentuer la thèse du débordement, comme nous vous le disions il y a de cela quelque temps à travers CET article, qui illustre à merveille un exemple de maladresse, involontaire, mais non moins handicapante.

via : iMore

 

 

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔