Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Apple vs Samsung : la décision du jury

1.29K 1

C’était cette nuit, au tribunal de San José en Californie. Le jury désigné pour l’affaire Apple contre Samsung a rendu son verdict plutôt détaillé.

Chaque brevet considéré par Apple comme violé par Samsung s’est vu énuméré avec une liste des appareils Samsung concernés, et si oui ou non l’appareil enfreint le brevet en question. Les jurés ont donc décidé que tous les appareils sauf 3 violaient le brevet concernant le « pincer pour zoomer ». Les brevets Apple sur la surface avant de l’iPhone sont considérés violés sur tous les smartphones sauf un, et tous les smartphones Samsung violent le brevet sur l’écran d’accueil de l’iPhone.

Cependant, il a été jugé que la Samsung Galaxy Tab n’enfreignait en aucune manière le design de l’iPad. Les brevets violés ont été, toujours d’après le jury, enfreints volontairement par Samsung. Pour finir, le jury a déclaré que tous les brevets appartenant à Apple sont valides.

Les iPhone 3G, 3GS, 4, l’iPad et l’iPod touch n’enfreignent aucun brevet appartenant à Samsung. Apple n’a donc aucun compte à rendre à Samsung et ne doit rien payer. Par contre, c’est la lourde sentence d’ $1 049 343 540 pour Samsung, plus d’un milliard de dollars qui iront directement dans la poche d’Apple.

C’est donc une belle victoire pour Apple, et un gros coup dur pour Samsung, autant pour le porte-feuille que pour l’image de la marque.

 

via
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔