Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Télécharger en p2p amène la même amende que faire le trottoir…

831 0

senat_interieur_budget_subventions_ps_umpL’article assez choc sur korben, relatant les énormités de l’Hadopi 2.0 m’a fait réagir.

En plus de la formidable estimation de coupures de connexions internet des internautes français ( prédiction de 50 000 par an ) la nouvelle loi prévoit aussi  trois options fort sympathiques : une voie d’ordonnance pénale ou une jolie amende pour délit de contrefaçon ou une gentille peine de prison pour contrefaçon.  Partir en prison pour avoir téléchargé la saison complète de Prison Break c’est un peut fort ( au moins, on saura comment s’évader ^^ ).

Et si vous jouez le terroriste en laissant ouvert votre réseau wifi vous obtiendrez une amende pour non sécurisation de votre connexion, c’est une négligence caractérisée qui peut amener une belle amende de 1500 à 3000 €,  une amende de catégorie 5 qui est aussi appliquée pour les violences volontaires ayant entrainé une incapacité totale de travail inférieure ou égale à 8 jours, les provocations non publiques à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale, le racolage, port ou exhibition d’uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux d’organisations ou de personnes responsables de crime contre l’humanité et l’arrachage d’arbre sans autorisations.

Alors, ne pas crypter son réseau par incapacité revient à porter un écusson nazi sur l’épaule ? Cette loi qui sera discutée le 20 juillet prochain semble complètement hors de la réalité.

De plus, si un agent assermenté parvient à démontrer un échange illicite entre deux internautes qui communiquent par email, Skype, MSN ou n’importe quel biais d’échange placé sous surveillance approfondie, la coupure d’accès pourra intervenir. Je n’ai pas envie que les conversations privées avec ma copine sur MSN finissent dans les bases de données de l’état !  Aaaaagggrrrrrrrhhhhhhh au secours le monde va mal !!! Le texte de cette loi par ici.

[ Korben et PCinpact ]

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔