Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Android – Des satellites sous Android prochainement dans l’espace ?

1.01K 0

On le sait tous, Google n’a cessé depuis sa création en 1998 d’augmenter le nombre de ses services : recherche dans un premier temps, puis agenda, éditeur de documents en ligne, et bien sûr leur OS mobile Android. Ainsi, il y a sûrement un marché que Larry Page et Sergey Brin, les deux fondateurs du plus célèbre des moteurs de recherche n’avaient pas pensé conquérir : celui des satellites !

En effet, c’est au centre de recherche de la NASA de Moffett Field en Californie qu’ont été mis au point ces drôles d’engins, connus sous le nom de “PhoneSat”.

Le premier prototype, le PhoneSat 1.0, embarque un Nexus One, le premier androphone conçu par Google (et fabriqué par HTC), logé dans un cube de 10x10x10 centimètres. La deuxième version, le PhoneSat 2.0 est lui bâti autour d’un Nexus S, toujours conçu par Google mais fabriqué par Samsung (espérons que le satellite ne soit pas rectangulaires à bords arrondis), ce qui devrait améliorer grandement ses possibilités.

Les deux modèles seront épaulés par des panneaux solaires, un récepteur GPS externe et seront commandés par radio depuis la terre (l’espace n’ayant toujours pas été équipé de réseaux 3G, comme vous vous en doutez). Le fait d’utiliser des téléphones dans la conception de satellites est tout d’abord à visée financiere, il n’en coûtera que $3500 à la fabrication contre parfois plusieurs millions pour les modèles plus classiques.

La NASA annonce que 3 prototypes pourraient être lancés à la fin de l’année. Et, si les résultats sont concluants, il semble évident que l’expérience sera répétée.

Via
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔