Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Le point des rumeurs sur l’iPhone 5S/5C

1.27K 0

 

De nombreux analystes de l’industrie technologique ont sûrement raison de dire qu’Apple a besoin de rattraper une partie du terrain sur ses concurrents Android. Ce dernier est actuellement en tête de vente des smartphones.

Screen-Shot-2013-08-07-at-7.38.57-PM-610x347

Mais que pouvons-nous attendre du prochain iPhone, dit 5S ? Et plus intéressant encore, l’iPhone 5C dont tout le monde parle. Nous en profitons donc pour faire le point sur toutes les rumeurs concernant ces deux futurs appareils signés La Pomme.

Apple faisant toujours les choses le plus simplement possible, on voit déjà le prochain iPhone haut de gamme comme une évolution simple de l’iPhone 5, un iPhone 5S (« S » pour « Speed »). Mais la firme de Cupertino étant souvent imprévisible, il est également possible qu’elle saute une étape pour présenter au monde entier un iPhone 6. On misera quand même sur l’iPhone 5S, dont les rumeurs se sont amplifiées les dernières semaines.

iphone5c-610x406

Image: Sonny Dickson

iPhone 5C, pour une gamme plus abordable

Beaucoup d’images circulent déjà sur Internet concernant l’éventuel iPhone 5C. La plupart sont présentes sur le site de Sonny Dickson.

iphone5c-610x406

Cependant, n’espérons pas trop. Tim Cook, le PDG d’Apple, a déjà donné son avis sur la question d’un iPhone moins cher, et c’est un refus catégorique. Il explique qu’ils ont déjà essayé de suivre les remarques concernant des appareils moins chers, mais qu’il est impossible de faire d’aussi bons produits à des prix si bas.

Malgré tout, les rumeurs de l’iPhone 5C deviennent de plus en plus crédible. Le « C » pourrait signifier deux choses : soit « Color », indiquant un modèle disponible en plusieurs coloris, soit « Cheap », indiquant un iPhone bas prix.

 Le processeur Apple A7

L’iPhone 5S sera doté de plusieurs améliorations concernant son processeur. Il devrait logiquement emboiter le pas à l’Apple A7, la nouvelle génération du processeur d’Apple, utilisé dans l’iPhone, l’iPod touch, l’iPad et l’Apple TV. Et même si Apple aurait coupé les ponts à Samsung pour la production de ses puces, l’analyse Mingchi Kuo s’attend à une augmentation de 20 % de l’efficacité de la puce RAM LPDDR3 ARMv8, et une mémoire vive toujours fixée à 1 Go. Des tests seraient également en cours concernant un processeur 64bits.

iphone5sbattery

Image : MacRumors

L’iPhone 5C étant moins cher, les coûts de production devront l’être aussi. Il devrait embarquer l’Apple A6, déjà utilisé dans l’iPhone 5, mais les différences avec celui-ci seraient minimes. L’iPhone 5S et 5C devraient embarquer une batterie de 1 600 mAh, un appareil photo de 8 mégapixels également. L’iPhone 5S devrait quand même disposer d’une ouverture plus grande.

Siri et capacités

Siri, l’assistant personnel intelligent d’iOS présenté le 4 octobre 2011, sera bien évidemment au rendez-vous sur 5S, mais pour le 5C, pas sûr. Ce serait là un moyen de faire des économies sur la qualité du microphone.

L’iPhone 5S pourrait avoir une capacité de stockage de 128 Go à l’image de l’iPad de quatrième génération. De plus, chaque modèle intermédiaire d’iPhone a ouvert la voie à une capacité de stockage doublée (32 Go pour l’iPhone 3GS, 64 Go pour l’iPhone 4S).

iphone5s-610x443

Image  MacBoutic

iPhone 5 : prix réduit ou mort subite ?

Lors du lancement d’un nouvel iPhone, Apple baisse les prix des deux modèles précédents. Suivant la logique habituelle, l’iPhone 5 devrait couter $100 et l’iPhone 4S $0 avec un contrat de deux ans chez l’opérateur américain AT&T. Les mêmes prix devraient se répercuter chez nos opérateurs.

Toutefois, l’ajout d’un iPhone 5C dans la gamme pourrait la complexifier. Sans surprise, l’iPhone 4 sera discontinué cette année, mais il reste le problème des iPhone 4S et 5 : lequel des deux sera discontinué ? Certaines rumeurs aiment à penser que l’iPhone 4S, plus ancien, devrait également être discontinué pour ensuite laisser place à une gamme homogène en terme d’écran et de connecteur (4 pouces et Lightning).

Mais l’analyse Kuo pense autrement. Il préfère penser que sera l’iPhone 5 qui sera discontinué, pour garder une petite différence dans la gamme, notamment le choix de la taille de l’écran (3,5 pouces ou 4 pouces). Une décision étrange, mais pas impossible.

Prix et date de sortie

Les prix des iPhone n’ont pas beaucoup évolué depuis l’iPhone 3G, en 2008, qui était revu à la baisse. On pense donc que l’iPhone 5S sera proposé à $199 avec un abonnement de 2 ans chez AT&T. L’iPhone 5S seul devrait se situer dans les $679 dans sa capacité de stockage la plus petite.

greeniphone5c-610x343

Image Sonny Dickson

Certains analystes réclament une version de l’iPhone 5C seul à $399, mais ce prix reste encore à confirmer par Apple. Si les rumeurs concernant une conférence le 10 septembre se vérifient, l’iPhone 5S et l’iPhone 5C seront disponible dans 6 pays (dont la France) dès le 20 septembre.

Via IGN

 

 

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔