Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Faille de sécurité au niveau du lockscreen pour le Xperia Z

2.05K 1

Comme beaucoup le savent déjà, le lockscreen permet de bloquer votre smartphone contre un allumage intempestif ou bien contre le « vol ». Cependant, il existe quelques failles de sécurité à ce niveau que même l’iPhone connaît ou a pu connaître. C’est d’ailleurs le cas également pour le dernier-né de chez Sony : le Xperia Z.

En affichant le clavier des appels d’urgence (sur le lockscreen), on peut exécuter du code USSD afin d’outrepasser la sécurité du lockscreen.

 

Comme on peut le voir sur la vidéo, le code USSD *#*#7378423#*#* ouvre le menu des services du téléphone. En allant dans le menu NFC Diag Test, on peut retourner sur le homescreen en appuyant sur le bouton tactile Home.

En soit, l’affichage du menu n’est pas un problème mais ce qui gêne c’est bien que l’on peut utiliser le téléphone en passant le lockscreen. Le code PIN par contre, reste verrouillé s’il n’a pas été déverrouillé. 

Sony Xperia Z

Il s’agit d’une faille de sécurité sérieuse que Sony comblera sûrement assez rapidement (aussi vite que le fix de la mort subite). Une chose est sûre, c’est que peu de personnes connaissent cette faille.

 

Nous avons pris le soin de tester cette faille et nous confirmons bien son existence. D’autre part, si vous outrepassez la protection, que vous ouvrez des applications puis que vous éteignez votre smartphone (en mode veille) ; en le rallumant vous serez bloqué sur l’application dernièrement ouverte. Seul moyen de quitter : utiliser le multi-tâche pour fermer toutes les apps ouvertes. Le lockscreen reviendra ainsi.

 

Source: gsmarena.com
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔