Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Blu-ray et DVD … Avatar enchaine les records !

1.1K 67

En effet, James Cameron ne se lasse pas d’empiler les trophés car après avoir litteralement explosé le box office mondial pour la sortie du film sur grand écran, il en fait de même avec les DVD et Blu-Ray.

Peut-être pas encore satisfait de ses 3 milliards de dollars engrangés au cinéma, le film, pour la France, s’est également écoulé à plus de 500 000 exemplaires en DVD le jour de sa sortie, et le nombre tout aussi incroyable de 100 000 Blu-Ray ( 150 000 avaient été prévus pour sa sortie ainsi que 1,5 millions de DVD ). 
Quatre jours plus tard, ce sont plus de 200 000 Blu-Ray et 1 050 000 DVD qui se sont écoulés. Keith Feldman, manager général, a déclaré à propos de ces chiffres : « Les ventes du premier jour impressionnantes dans les marchés internationaux clés (comme la France et l’Allemagne) confirment la force et l’importance du marché et l’appétit outre-Atlantique pour les produits haute-définition à la maison. »

Pour ce qui est des Etats Unis ( et Canada compris ), les ventes pulvérisent encore bon nombre de records dont celui du plus grand nombre de ventes de Blu-Ray le premier jour, détenu par Christopher Nolan, réalisateur de Batman : The Dark Knight, qui était parvenu à vendre à peu près  600 000 Blu-Ray tandis  que Avatar en a vendu le double. Encore le premier jour, les aventures de Jack Sully se sont écoulées à pas moins de 3,2 millions d’exemplaires en DVD et Blu-ray, contre 2,7 millions pour celles de Batman. 
    Toujours dans son élan, on peut également noté que le film The Dark Knight s’est distribué à plus de  2,5 millions de Blu-Ray au bout de 18 mois, alors qu’Avatar, à l’image du milliard en 17 jours, a lui atteind 2,7 millions de Blu-Ray en en 5 jours. Ce sont donc au final 4 millions de DVD, et 2,7 millions de Blu-ray qui se sont écoulés depuis mercredi.

Pour finir, rappelons tout de même que ces ventes records ne concernent que la premier version DVD du film ne contenant ni bonus, ni 3D, ni rien d’autre et qu’une suivante sortira bientôt avec au passage making of, bonus et scènes coupées. On est donc encore loin d’avoir finit d’entendre parler d’Avatar.

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔