Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Le nouveau Galaxy Player 5.8 annoncé pour l’IFA

1.49K 2

A l’occasion de l’IFA 2012, qui aura lieu plus tard dans la semaine à Berlin, la firme coréenne Samsung a d’ores et déjà annoncé qu’elle dévoilera son nouveau media player, le Galaxy Player 5.8, dans la lignée des appareils 3.6-pouces, 4-pouces, 4.2-pouces, et 5.0-pouces.

Dans un communiqué de ce matin, Samsung a dévoilé son monstrueux (du moins, d’un point de vue des dimensions) Galaxy Player 5.8, qui, comme son nom l’indique, portera un écran de 5.8 pouces, d’une résolution de 960×540 écran LCD. Aucune information n’a filtré quant au prix, ou même au sujet de la date de mise en vente, mais nul ne doute que cela ne saurait tarder. Cependant, des précisions software et hardware ont été dévoilées. Ainsi, le Galaxy Player évoluera sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. La capacité proposée sera de 16GB ou 32GB. L’appareil sera équipé d’un slot microSD, d’une caméra frontale VGA pour conférences vidéo, ainsi que d’une modeste batterie de 2,500mAh.

Le souci majeur que cette annonce soulève est bel et bien la résolution de cette nouvelle machine. Ainsi, l’iPod Touch est doté d’une résolution semblable pour un écran de 3,5 pouces. Comment, et surtout pourquoi, Samsung tente-t-il de s’imposer avec ce qui, au moins théoriquement, semblent être des capacités d’affichage bien médiocres ?

Diverses hypothèses surviennent. Le coût de fabrication, tout d’abord, mais aussi l’éventuelle portée “grand public” de l’appareil, qui, étant fabriqué à moindre coût, ne devrait pas être trop cher lors de l’achat. Samsung devrait ainsi pouvoir viser large, une solution convenable étant donnés les récents problèmes économiques et  les soucis d’image occasionnés par les derniers sursauts juridiques.

Plus d’informations nous serons dispensées au sujet de ce nouvel appareil dans les jours à venir dans le cadre de l’IFA.

Via 

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔