Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Les smartphones les plus actifs sur Flickr

1.46K 1

Flickr

 

Si vous êtes ici à nous lire sur I’m not Geek, vous n’êtes pas sans connaître le réseau social dédié à la photographie, Flickr. Il permet aux utilisateurs de partager leurs plus beaux clichés, leurs meilleures créations, le tout soumis aux commentaires des autres utilisateurs. Imaginez un Facebook-like avec uniquement des photographies.

Le réseau social a donc publié sur sa page concernant la recherche d’appareil photo un graphique représentant les téléphones portables les plus utilisés sur Flickr. Pour se faire, il suffit d’observer les données EXIF de l’image. Elles contiennent le nom de l’appareil photo qui en est l’auteur.

Voici donc le graphique réalisé par l’équipe Flickr.

Il s’avère que les smartphones Apple dominent le réseau social. On retrouve donc, en première position, l’iPhone 4S suivi de très près l’iPhone 4. Ils sont suivi de plus loin par l’iPhone 3GS. Et, chose étonnante, le Samsung Galaxy S II se bat avec l’iPhone 3G, téléphone obsolète depuis déjà 2 ans. Du haut de ses 2 mégapixels, il arrive encore aujourd’hui à rester dans le top 5 du classement et à rivaliser avec un appareil photo numérique de 8 mégapixels. Apple, à qui la photographie tient plutôt à cœur, pourrait là avoir une preuve que la qualité des appareils photo est bien plus importante que le nombre de mégapixels, et donc la résolution de la photo en question.

via 
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔