Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Siri peut illuminer votre sapin de Noël

1.34K 0

 

Noël apporte chaque année quelque chose magique, malgré les difficultés économiques qui s’éternisent. Si l’atmosphère, les lumières, les cadeaux, les décorations et les sucreries ne sont pas suffisants, dans le but de rendre encore plus magique cette fête, pourquoi ne pas demander à Siri d’allumer l’arbre de Noël qui est chez vous ?

Effectivement, Siri, l’assistant vocal pour iOS qui entre autre nous aide à envoyer des messages, ou encore faire des recherches sur Internet, pourrait se révéler utile pour une tâche bien différente. Pour cela, rien de plus simple :

vous aurez besoin d’ IFTT (outil d’automatisation de tâches sur le web, qui met en relation différents « canaux » couramment utilisés sur internet) et de l’interrupteur WeMo de Belkin ( L’interrupteur WeMo de Belkin et l’app qui l’accompagne utilisent le réseau Wi-Fi de votre domicile pour vous permettre d’allumer ou d’éteindre des appareils électroniques à partir de votre iPhone, iPad or iPod touch, où que vous soyez chez vous. Vous pouvez voir le fameux interrupteur tout en haut de cet article)

 

Une fois votre compte sur IFTTT crée, vous pouvez activer le service SMS qui fournit un numéro spécial au terminal avec lequel vous désirez envoyer des messages. Chaque fois que vous envoyez un message à ce numéro, vous pouvez associer une action au message. La dernière étape consiste à enregistrer le numéro spécial fourni par IFTTT en le couplant à un nouveau contact dans l’iPhone , comme l’association du Père Noël, par exemple. 

De cette façon, il suffit d’appeler Siri et dire «envoyer un message texte au Père Noël pour mettre en marche les lumières ».

Rien de tel pour faire une grande impression le jour J. Notez que l’interrupteur se branchera à votre prise murale, et qu’ensuite il vous faudra brancher les lumières de votre sapin pour que cela marche, bien évidemment.

Il fallait y penser, non ?

Via tuaw

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔