Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Monster Hunter 4 sur Nintendo 3DS : un gros succès en perspective

1.07K 0

téléchargement

 

 

Quand Capcom a annoncé Monster Hunter 4 sur 3DS, ce fut un véritable coup de poker pour Nintendo. Monster Hunter a été un grand succès sur PSP. Sa parution chez un concurrent de Sony représente un joli camouflet.

Pourtant, des interrogations demeurent à propos de Monster Hunter 4, après l’annonce de son retard de sortie. GoNintendo a publié un scan (via précipitations de fonctionnement) de Japanese gaming magazine Game Lab – voir ci-dessous – qui indique la nature du retard : Monster Hunter 4 débarque aussi sur PS Vita!

MH4-Delay-Rumour-610x343

Une source japonaise nous a donné la traduction suivante du texte de présentation du Game Lab:

 La raison du retard de Monster Hunter 4 sur la 3DS n’est pas de passer plus de temps à améliorer la qualité du jeu: il semblerait en revanche qu’une sortie simultanée sur PS Vita et 3Ds soit programmée. Aujourd’hui, Sony s’est mêlé au débat entre Nintendo et Capcom à propos de la date de sortie.

GoNintendo pousse l’hypothèse plus loin « Monster Hunter 4 pourrait frapper une autre plate-forme. » Pourquoi ? Parce que Christian Svensson, un dirigeant de Capcom, a annoncé à propos de Monster Hunter 4 :

Nous n’avons pas publié de communiqué à ce propos dans l’Ouest en temps voulu et nous n’avons pas discuté de toutes les plates-formes au-delà de la 3DS. Vous noterez que la date de sortie au Japon a été reportée, avec un seul SKU . Cette équipe est focalisée sur ce qu’il faut faire pour en faire une fantastique expérience de chasse 3DS Monster. En tant que telle, toute autre discussion sur ce sujet en ce moment est sans objet ou portée.

Il y a des choses importantes à garder à l’esprit , mis à part le fait qu’il s’agisse d’une rumeur, certes, mais sans fondements. Pour commencer, les gens ont posté des commentaires sur le twitter de Go Nintendo, et Game Lab les a interprétés, et transformées en des prédictions incorrectes. Il serait également étrange pour Capcom de retarder Monster Hunter 4 sur 3DS pour préparer la version Vita, car les deux consoles portables sont technologiquement différentes. Le portage du jeu 3DS tel quel ne saurait, pas même de loin, profiter de la puissance de la Vita. Un portage sur Vita ne devrait avoir d’incidence sur le jeu Monster Hunter 4, car la 3DS est en pleine explosion de ventes. En même temps, que ce soit la  3DS ou la PS Vita, la rumeur court toujours.

Une interview a été faite après du représentant de la Capcom. Son seul commentaire en réponse fut :

« Capcom n’a fait aucune annonce. »

C’est donc une affaire à suivre de très près pour les fans de la série ! 

Via : ING

 

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔