Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Windows en tant que service pour bientôt ?

1.3K 0

Ces dernières années, le cloud computing voit sa croissance augmenter sans limite. Principalement utilisé pour le stockage en ligne de nos informations afin d’y accéder depuis n’importe quel appareil (Dropbox, iCloud, Google Drive…), il est même désormais possible de croiser des logiciels utilisant le cloud pour fonctionner. On peut citer la suite iWork d’Apple ou celle de Microsoft, Office, mais l’exemple le plus marquant du domaine est sans conteste la Creative Suite d’Adobe. Et si nos chers développeurs poussaient le vice plus loin ?

Après avoir déclaré vouloir faire plus d’effort dans le cloud, Microsoft attire une nouvelle fois l’attention en postant une offre d’emploi particulièrement intéressante. La firme de Redmond est à la recherche d’un ingénieur en développement logiciel, qui intégrera une équipe « concentrée sur le développement de services qui permettront à Microsoft d’offrir Windows en tant que service ».

offre emploi windows as a service

Avec le succès de son abonnement Office 365, même devenu obligatoire pour utiliser sa suite bureautique sur un iPad, il est désormais fort probable que Windows deviendra un élément accessible à partir de l’abonnement Office 365. On imagine déjà uen version de Windows limitée en tout point installée sur la machine, requierant une connexion Internet ainsi qu’un abonnement valide pour utiliser certaines branches du système, alors stockées sur les serveurs de Microsoft. L’avantage sera de pouvoir maintenir le système en continu, apportant des modifications n’importe quand sur les serveurs, qui se répercuteront chez tous les utilisateurs.

Microsoft-Office

Si un abonnement en place et lieu d’un paiement ponctuel surfacturé paraît aux premiers abords raisonnable, c’est bien plus profitable à l’entreprise – qui continuera de recevoir un paiement tant que l’OS est utilisé – qu’au client.

Petit exemple. Une mise à jour de Windows est en général facturé 300 €. L’abonnement Office 365, en considérant un prix inchangé de 10 €/mois, n’est plus profitable au client après deux ans et demi d’utilisation de Windows.

Il faut cependant prendre en compte une chose : les mises à jour de Windows semblent se rapprocher dans le temps. Si chaque mise à jour importante de Windows deviendrait gratuite sous condition d’avoir un abonnement Office 365 valide, cela devient intéressant…

via

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔