Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Fermeture de Vine – L’instantanéité d’Internet

1.46K 0

A l’instar de ses vidéos, Vine n’aura pas duré longtemps.

 

100 millions d’utilisateurs mensuels, 1,5 milliards de visionnages (loops) par mois,
pour seulement 6 secondes de vidéo.

vine

La nouvelle est tombée hier, le service de vidéos Vine ferme ses portes.

Créé en 2012, racheté par Twitter la même année puis lancé au grand public en janvier 2013, pour être arrêté après seulement 3 ans d’existence, Vine aura été soumis à la rapidité à laquelle Internet évolue, et a été un phénomène passager à l’image d’une génération baignée dans la culture de l’instantané de l’information et du partage.

Vine & Snapchat

Les raisons exactes de cet arrêt impromptu n’ont pas encore été communiquées.

Néanmoins la question de la rentabilité se pose. En effet Vine appartient au groupe Twitter Inc, et si son principal concurrent Facebook développe de plus son service de vidéo et engendre annuellement un bénéfice net de plus de 4 milliards de dollars,  Twitter lui est déficitaire de plus de 400 millions de dollars par an.
Cette perte s’expliquant notamment par un système économique qui a mis trop de temps à s’installer, et à une gratuité totale des services de Twitter Inc (Twitter, Vine, Periscope,..).

do-it-for-the-vine

Mais en quoi est-ce lié au cas de Vine ?

Twitter doit faire des économies. Et ces économies passent en partie par une réorganisation des effectifs, et donc le licenciement de plus de 300 salariés, ainsi que la fermeture de la branche Vine.

——————

Les vidéos actuelles resteront en ligne. Alors profitons en, et loopons

 

 

 

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔