Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Des voitures sans conducteurs ? Oui, mais dans…

1.23K 0

the-google-car

 

 

 

Il y a quelques mois de cela, Google (votre ami au quotidien), annonçait que ses prototypes de voitures sans conducteurs pourraient être commercialisés dans environ 5 ans. Il faut savoir au préalable que Google a essayé pendant des années de développer la voiture sans chauffeur. Un projet qui à défaut d’être secret, n’est pas le sujet abordé le plus souvent par les médias. Puisque rien n’est à omettre (sécurité, fiabilité, résistance), le processus de mise en place d’un tel projet, et la durée de sa réalisation jusqu’à la finalisation, s’étalent sur de très longues périodes. En septembre dernier le  géant de Mountain View avait établit une date possible de mise sur le marché, soit environ dans 5 ans.

Chunka Mui Forbes affirme que ce nouveau type de voiture pourrait littéralement être une mine d’or pour la firme et ses actions, et pourrait représenter un changement social important, grâce à une technologie que l’on aurait qualifiée d’irrationnelle il y a encore 20 ans. Toujours selon lui, les secteurs concernés par cette révolution seront :

  • les constructeurs automobiles (grandes firmes et sous-traitants ; équipementiers)
  • les assureurs,
  • les sociétés énergétiques
  • tous ceux qui ont un rapport avec l’industrie automobile.

Les avancées de Google pourraient sauver des milliers de vies chaque année, entraînant une réduction substantielle du prix de l’assurance, qui serait impliquée dans un taux d’accidents nettement inférieur. Selon plusieurs analystes, la mise en place réussie d’un tel projet, contribuerait à rattraper voire dépasser Apple en terme de valeur globale. À ce jour, Apple vaut plus de 416 milliards de dollars, alors que Google et Microsoft sont tenus à distance,  respectivement à 248 et 233 milliards de capitalisation boursière. Affaire à suivre, d’ici 5 ans. Ne  vous en faites pas, nous serons là pour vous tenir au courant !

 

 

Via : BGR

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔