Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

iOS 7 – Aperçu de la bêta 4 [MàJ]

1.72K 0

Cassant le cycle de deux semaines instauré par les précédentes bêtas, Apple rend ce soir à disposition des développeurs la bêta 4 d’iOS 7. On peut donc à nouveau mettre à jour notre graphique des bêtas iOS :

iOS 7 bêta 4_002

Une nouvelle théorie fait donc son apparition quant à la disponibilité des bêtas. En effet, depuis la première bêta, les nouvelles versions d’iOS 7 sont toujours apparues exactement 1 mois avant la date d’expiration de la bêta prédécente.

La mise à jour d’iOS 7, estampillée 11A4435d, pèse 264 Mo sur un iPhone 5. Elle apporte quelques nouveautés et corrections que nous détaillerons progressivement dans cet article.

Sa disponibilité s’est bien évidemment faite en priorité par OTA. Il a fallu attendre quelques minunutes pour qu’Apple mette à jour son centre de développement avec les versions complètes par appareil d’iOS 7 — pour une restauration via iTunes, par exemple. Les appareils concernés sont les suivants :

  • iPhone 5
  • iPhone 4S
  • iPhone 4
  • iPod touch de cinquième génération
  • iPad de quatrième génération
  • iPad de troisème génération
  • iPad 2
  • iPad mini

Chez nos deux rédacteurs, une vingtaine de minutes aura suffit pour télécharger la mise à jour via OTA avec sensiblement la même connexion.

Encore une fois, l’installation d’iOS 7 bêta 4 n’a pas fait l’état d’une demande d’activation supplémantaire. Les petits malins testant iOS 7 sans UDID enregistré pourront mettre à jour sans problème.

Les captures d’écran

iOS 7 bêta 4_010

Encore des modifications sur l’écran d’accueil ! Cette fois, c’est le retour d’une petite flèche indiquant le sens de glissement pour déverouiller l’appareil. Le texte est également plus clair, profitant mieux des effets graphiques d’iOS 7 impliquant le fond d’écran.

Les flèches indiquant les centres de notifications et de contrôles ne sont plus que des barres : elles prennent donc moins de place et gènent moins l’utilisateur.

iOS 7 bêta 4_004

Le champ de recherche de Spotlight est également à nouveau modifié : le texte « Rechercher dans iPhone » est plus gros et gras, et le champ est plus petit au profit d’un bouton « Annuler ».

Les catégories de données recherchées par Spotlight sont également mieux séparées qu’auparavant.

Pendant qu’on parle de champ recherche, le champ « Rechercher » de l’application Rappels se met au niveau des autres champs de recherche apparus sur la bêta 3.

iOS 7 bêta 4_003

Les onglets du centre de notification prennent enfin une majuscule. Ce n’est pas vraiment important, mais le sens du détail a toujours été primordial chez Apple.

iOS 7 bêta 4_005

Une nouvelle option est apparue dans les réglages des applications Photos et Appareil Photo concernant un « onglet photos ». Cependant, nous n’avons pas vraiment compris la fonctionnalité que cela représente. Possible que notre iPhone n’ait pas assez de photos pour un résultat visible.

iOS 7 bêta 4_013

De plus, les modes de prise de vue ont une nouvelle typographie. Le bouton pour activer l’HDR a également été modifié.

iOS 7 bêta 4_006

iOS 7 bêta 4_014

L’application Téléphone reprend un peu de ses arrondis. Le bouton d’appel ne prend plus 100 % de l’écran en largeur, et a des coins arrondis. C’est également le cas pour tous les boutons touchant à l’interface téléphonique (appel, refus, réponse rapide…)

iOS 7 bêta 4_015

Une nouvelle section est disponible dans les notifications. Elle permet d’être notifié lorsqu’un transfert de données est terminé.

iOS 7 bêta 4_009

Pour finir, Safari troque ses textes Signets, Listes de Lecture et Liens partagés pour des icônes, déjà existantes dans OS X Mavericks.

Les autres nouveautés

Il existe d’autres nouveautés, plus minimes ou plus générales. Voici donc des explications.

  • Siri est une régression. Les voix sont massacrées, plus robotique qu’avant. Une nouvelle section « Q&A » pour « Questions & Réponses » fait son apparition, mais aucune des questions n’est reconnue par Siri sauf sur la version anglaise.

iOS 7 bêta 4_012

  • Un bogue graphique récurrent qui faisait disparaître le fond d’écran lorsque l’on fermait du multitâche l’application au premier plan et qu’on retournait sur l’écran d’accueil est enfin corrigé.
  • Quelques oublis dans les réglages, comme des icônes datant encore d’iOS 6, ont été mise à jour avec le plat d’iOS 7.
  • Les icônes de l’application Plans sont plus grosses qu’avant.
  • Fluidité. Encore une fois, Apple prouve que les optimisations systèmes sont possibles, que ce n’est qu’une bêta et qu’iOS 7 peut devenir encore plus stable et plus fluide d’ici sa sortie finale.

Mise à jour : quatre autres changements ont été repéré, ainsi qu’un bogue.

  • Pour ne pas gêner le glissement de la touche « 123 » vers un caractère spécial du clavier iOS, la bêta 3 désactivait l’utilisation du centre de contrôle dès que le clavier était actif. C’est désormais amélioré, avec la possibilité d’ouvrir le centre de contrôle sur la partie droite du clavier (exit donc le gêne du bouton « 123 ».
  • Dans le centre de notifications, il est désormais possible de changer d’onglet via un glissement vers la droite ou vers la gauche n’importe où sur l’écran.
  • Les noms abrégés ne s’activent plus uniquement dans la liste des conversations de Messages dans le cas d’une conversation à plusieurs, mais aussi sur la barre de navigation de chaque conversation ouverte.
  • Les pochettes des listes de lecture de l’application Musique sont plus grandes, pour donner plus d’importance à vos listes personnalisées.
  • Sur plusieurs applications, les menus de navigation sont très problématiques. Par exemple, sur Twitter : les onglets « Connecter, Découvrir… » sont inaccessibles d’un simple tap comme d’habitude. Il faut rester appuyer une bonne seconde pour y accéder. On a également remarqué ce problème dans Les Simpson: Springfield.
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔