Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Itead : Sonoff POW en test

564 0

L’aventure domotique commence à s’imposer dans mon quotidien, après avoir commencé avec les petits modules relais Sonoff pour contrôler l’allumage d’un halogène et d’un ventilateur, voici le Sonoff POW, un relais wifi qui mesure la consommation électrique en temps réel.

IMG_0666.JPG

Dans ma domotique, j’ai Jeedom pour centraliser tout le système, connecté au produit Xiaomi (Mi Home Gateway, capteur de porte, humidité/température, prises avec relever de la consommation, Mi Air Purifier), un module wifi d’émission IR pour commander la télé et l’ampli, des modules wifi pour des bandes de LED RGB et quelques gadgets DIY sur base d’ESP8266 (ce qui est la caractéristique commune a tous mes IOT Wifi).

S’ajoute a cette liste, un POW que j’ai décidé de dédié a ma machine de minage de cryptomonnaies. Car si le POW est intéressant, c’est grâce à sa fonction de monitoring de consommation en Watts. Et comme ce module semble fiable et robuste, je vais pouvoir calculer avec exactitude le coût électrique faramineux du mining.

IMG_8182.JPG IMG_5145.JPG

Le Pow est vraiment simple a mettre en service, une entrée, une sortie, un bouton et voilà. Le brancher, se connecter au réseau Wifi qu’il émet, ouvrir l’app, lui donné le réseau wifi domestique et c’est connecté.

De base il est supporté par l’App EWeLink (iOS/Android), cloudservice qui permet de le contrôler à distance et peut se connecter avec les services d’Amazon Alexa, Nest et Google Assistant, ce qui le rend très facile à installer rapidement. 

 

 

Pour les utilisateurs plus expérimentés, 4pins sont à souder pour flasher un firmware alternatif, pour lui donner une liaison MQTT, utile à s’extirper des services de clouds extérieurs et garder le contrôle total. 

IMG_4802.JPGIMG_1484.JPG

Les firmwares alternatifs disponibles : 


Le Sonoff POW est disponible sur la boutique d’Itead pour 10,90$ avec en option un boîtier étanche IP66 à 2,90$


 

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔