Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Smartphones : plus de batterie ? Prudence avec votre chargeur !

1.81K 1

On le sait, les smartphones sont dangereux. Mais comment imaginer ce qui suit ? Le 9 juillet 2013un Samsung Galaxy S3 a explosé alors qu’il était à l’intérieur du pantalon d’une jeune fille de 18 ans, causant de graves brûlures sur sa jambe.

fanny-burn-590x393-530x353

Ce n’est pas le premier appareil électronique qui explose à cause d’un défaut de fabrication lié à la batterie, et ce n’est pas non plus malheureusement le dernier.

Autre fait du même genre, cette fois c’est une contrefaçon chinoise d’un chargeur Apple qui a causé la mort de Ma Ai Lun alors qu’elle répondait à un appel sur son iPhone 5, en charge, sortant de la douche.

dead

En Chine toujours, un homme est dans le coma à cause d’une électrocution survenue en branchant son iPhone 4 à son chargeur. Fort heureusement, dans son malheur, l’homme est parvenu à prévenir sa sœur qui a immédiatement débranché le chargeur de la prise murale. Chargeur également contrefait.

Schermata-2013-07-24-alle-13.37.50

Un autre cas, un Galaxy S4 cette fois-ci, a explosé alors que son utilisateur utilisait, selon ses dires, l’application Love Machine. Il a passé une soirée très chaude donc… Toujours avec un téléphone en charge.

k-bigpic3-530x298

Après l’explosion, l’homme a paniqué et a jeté par réflexe son téléphone sur le canapé, un geste qui a accéléré la propagation des flammes. Bien que l’explosion elle-même n’a pas causé de graves dommages sur lui, sa réaction lui a couté son appartement.

ku-xlarge1-530x345

Bien heureusement, sa femme et lui ont pu s’échapper à temps. Cette fois, pas de contrefaçon, mais bien un chargeur Samsung d’origine : comme quoi, même les chargeurs officiels peuvent être défectueux, et il ne faut pas se reposer uniquement en connaissant la provenance. Comme tout a brûlé, les enquêteurs n’ont pas pu vérifier l’origine du chargeur, il faudra donc croire l’home sur parole. La firme coréenne va tout de même mener son enquête de son côté.

Via gizmodo

 

 

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔