Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Alcootest obligatoire pour démarrer sa voiture.

2K 5

A Toyota Motors engineer blows into the hand-held breathalyser and camera unitC’est Toyota qui est à l’origine de ce gadget dont le but sera de réduire les accidents dû à l’ébriété du conducteur.

Le constructeur japonais a annoncé aujourd’hui même qu’il mettait au point l’équipement anti-alcool au volant qui verrouille l’allumage d’un véhicule si le taux d’alcoolémie détecté dans le pilote est trop élevé.

Le système est doté d’un appareil alcootest portatif ( des capteurs installés sur le volant analyseraient la sueur des mains du chauffeur) qui permet de détecter le taux d’alcoolémie et d’un appareil photo numérique pour photographier le conducteur afin de l’identifier.

Si les tests du pilote se révèlent positifs, l’appareil le met en garde, ou verrouille le système d’allumage du véhicule en fonction du niveau d’alcool détecté et alertera les administrateurs Toyota si ce niveau d’alcool trop important.

Aux États-Unis, certains Etats, plus tôt cette année, ont adopté une loi obligeant les personnes ayant été jugées pour avoir conduit en état d’ébriété à installer l’alcootest commutateurs d’allumage dans leurs voitures.                                                                                                  [Physorg]

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔