fbpx
Connect with us

Un iPhone dans 100 ans, ça donne quoi ?

Apple

Un iPhone dans 100 ans, ça donne quoi ?

Il semble bien délicat d’envisager l’évolution sur un siècle des appareils avec lesquels nous sommes en contact chaque jour. Du moins, pas une évolution ordinaire. Pour cela, Maico Akiba, un artiste japonais qui crée des illustrations pour des  livres destinés aux enfants, nous gratifie d’un joli troll, en nous présentant des objets de la vie quotidienne actuelle, retrouvés d’ici une centaine d’années. Littéralement, oui.

 

iPhone-530x396

 

L’une de ses dernières créations exposée au Japon et en Corée du Sud est ainsi appelée « 100 Years Later » (100 ans plus tard) , et de nombreux objets du quotidien sont représentés comme des sortes d’épaves de notre temps.

Parmi les nombreuses babioles, on retrouve des chaussures, des colliers ou des caméras, mais aussi des objets qui peuvent être trouvés dans les lieux publics tels que les distributeurs automatiques ou les cabines téléphoniques. Une idée originale qui permet à l’humain de s’effacer quelques instants en contemplant de face sa propre vanité.

 

100_anda1   100_ElectronicCalculator100_lastcamera1100_machine

 

Pour ceux qui souhaitent voir toutes les images, cela se passe sur le site Web de l’artiste . Qui a parlé d’ambiance apocalyptique ?

 

Via maicoakiba Credit : Maico Akiba

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Apple

To Top