Connect with us

DIY – Un Raspberry Pi Zero en Wearable caméra

Do It Yourself

DIY – Un Raspberry Pi Zero en Wearable caméra

Vous vous souvenez peut être, c’était en 2012 sur Kickstarter, Narrative présentait son « Memoto Lifelogging Camera » qui plus tard s’appela le « Narrative Clip », une petite caméra autonome, clipsable sur un col et capturant des vidéos ou des timelapses. L’idée d’une caméra en wearable était concrète, mais startup oblige, le prix est resté élevé, 229€ pour cet IOT aux fonctions de Cloud.

Capture d’écran 2016-07-02 à 15.19.39

Pendant ce temps-là, les Google Glass équipées d’une caméra puis Sony à la recherche d’innovations s’est approprié le concept, le prototype Sony M (sorte de Google Glass en collier) ainsi qu’une camera pendentif, la Xperia Eye. Mais dans le principe des caméras possiblement accrochables au cou, la HTC Re à elle aussi le bon format. Bref,

sony-future-lab-project-n-headphone-closeup xperia_ear_release_date

Ce qui est intéressant et qui devrait continuer à l’être, c’est l’incroyable dimension qu’à ouvert le Raspberry Pi Zero, un nano-ordinateur de 6*3cm (ce qui revient à 1/3 d’une CB) disponible plus facilement qu’à ses début pour 5€. La première version était quasi impossible à trouver, mais la deuxième, produite en chine est arrivé avec une mise à jour bienvenue, un connecteur pour camera.

camera_parts

Pour approximativement une quarantaine d’euros, Adafruit nous démontre qu’il est possible de créer une caméra inspirée du Narrative Clip et en plus le tuto est relativement simple à suivre. Quelques points de soudures pour assembler le circuit d’alimentation et un bouton, la caméra à connecter, une carte SD à flasher et un boitier à imprimer, simple. 

camera_hero-pocket camera_hero-face

Le tuto et la liste de courses se trouvent juste là

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Do It Yourself

To Top
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔