Connect with us

Lucasart ferme ses portes !

Geekeries

Lucasart ferme ses portes !

Lucasart n’est plus. Le légendaire George Lucas, dont les studios ont été racheté par Disney – pour une somme de 4,05 milliars de dollars environ – s’explique dans un communiqué paru mercredi matin :

« Après avoir évalué notre position sur le marché des jeux, nous avons décidé de diriger LucasArts vers un développement en externe, en minimisant les risques de l’entreprise tout en réalisant une large gamme de jeux Star Wars de qualité. »

Les conséquences seraient désastreuses. Les projets de jeux Star Wars 1313 et Star Wars : « First Assault » auraient été annulés, 150 salariés seraient licenciés et des jeux mythiques comme la saga des Monkey Island veraient leurs développeurs disparaître au profit du château Disney.

starwars1313

C’est donc un séisme dans le monde des jeux vidéos, si l’on ose dire, en revanche, rien n’a été mentionné quant au film : l’épisode 7 de la saga verra bien le jour ; il ne reste qu’à savoir la date de sortie.

Source : Joystiq

J'suis pas Jedi mais j'y travaille.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Geekeries

To Top
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔