fbpx
Connect with us

La domotique façon Siri

Geekeries

La domotique façon Siri

siriproxycontrolshome

Bien que parfois Siri peut sembler limité, il est effectivement en mesure d’aller au-delà des attentes les plus optimistes, comme vous pourrez le constater.  La maison est le sujet principal de cet article, car un utilisateur est capable de contrôler plusieurs appareils à la maison avec seulement l’utilisation de sa voix et grâce à siri.

La domotique est un terme qui fait rêver les petits comme les grands, et qui devient de plus en plus important. Qui n’a jamais rêvé d’automatiser son habitation ?

Pour en revenir à Siri, un utilisateur YouTube a décidé qu’il était temps que le terme d’« assistant vocal » pour Siri devienne plus concret. Des éléments de domotique couplés à un Raspberry Pi et un iPhone avec Siri, et vous avez le contrôle parfait sur toute votre habitation.

Nous voyons donc dans cette vidéo que l’homme utilise Siri pour :

  • Ouvrir et fermer la porte du garage (avec confirmation et photo)
  • Recevoir une image provenant d’une caméra de vidéosurveillance
  • Eteindre et allumer des lumières
  • Contrôler le thermostat (Nest)
  • Activer/désactiver l’alarme
  • Changer les chaînes de la télésivision

Si vous êtes intéressé par le projet, ou tout simplement curieux, tous les logiciels que l’utilisateur a utilisé pour automatiser le tout sont libres. Vous pouvez télécharger le nécessaire sur sa page GitHub.

Via :  CultOfMac

Passionné par la rédaction.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Geekeries

To Top
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔