Connect with us

Vente des smartphones aux US : qui sera le premier ?

Téléphonie

Vente des smartphones aux US : qui sera le premier ?

smartphone

Si l’on considère les seules ventes de smartphones, à l’exclusion des téléphones polyvalents traditionnels, Apple n’a tout simplement pas de rivaux aux Etats-Unis, puisque la société californienne représente à elle seule presque 40 % du marché. C’est le résultat qu’affichent les dernières études réalisées par comScore. Apple est le plus grand producteur de smartphones aux Etats-Unis avec une bonne marge par rapport à son rival coréen Samsung. Le premier détient une part de marché de 36,3 %, tandis que Samsung n’a « que » 21 % de part de marché.

screen-shot-2013-02-06-at-5-01-43-pm-240x133

Loin derrière, HTC occupe la troisième place avec 10 %, suivie par Motorola (9,1 %) et LG (7,1 %). Nokia est absent du classement.

En ce qui concerne les plates-formes mobiles, toutefois, Apple ne peut rien faire contre la domination d’Android , certainement influencée par la vente du système d’exploitation dans les dispositifs de segments inférieurs au marché de l’iPhone.

Pour Android (smartphones seulement), il est de 53,4 % du marché total, comparativement à 36,3% pour iOS, iPhone seulement. Les deux occupent ensemble près de 90,1 % de l’ensemble de l’industrie, avec les autres concurrents qui se partagent le reste, c’est-à-dire 9,9 %.

tabella1-240x133

Apple, à l’égard de l’industrie des ordinateurs personnels, est le premier producteur aux US avec ses 20 % de part de marché totale, un résultat nettement positif si l’on considère le coût de ses produits et sa croissance annuelle, en comparaison des traditionnels PC sous Windows.

Via  9to5Mac

 

Passionné par la rédaction.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Téléphonie

To Top
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔