fbpx
Connect with us

Désactiver la correction automatique dans Pages et TextEdit

Apple

Désactiver la correction automatique dans Pages et TextEdit

Le fait de désactiver la correction automatique dans les Préférences Systèmes d’OS X fonctionne correctement, sauf dans les applications de traitement de texte : elles ont très souvent leur propre réglage de correction automatique. C’est par exemple le cas pour les deux applications de traitement de texte d’Apple, Pages et TextEdit. Nous allons donc voir comment désactiver la correction automatique dans les traitements de texte sous OS X.

pages-and-textedit

Désactiver la correction automatique dans les traitements de texte :

Rien de plus simple ! Il suffit d’ouvrir l’application concernée (ici Pages ou TextEdit), puis de naviguer dans la barre des menus sur le dessus de votre écran : allez dans le menu Edition, sous-menu Orthographe et grammaire, et cliquer sur Corriger l’orthographe automatiquement, ce qui aura pour effet de décocher cette ligne.

turn-off-autocorrect-textedit

C’est déjà terminé ! Comme promis, voilà une astuce simple et efficace qui pourra éviter aux plus intéressés de perdre beaucoup de temps.

 via

Passionné par la rédaction.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Apple

To Top
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔