fbpx
Connect with us

Xperia Z, le root 1-click est disponible

Android

Xperia Z, le root 1-click est disponible

Arrivé hier soir, un petit soft simple pour enfin rooter son Xperia Z super facilement. Car pour le rooter auparavant, il était nécessaire de débloquer le bootloader via les serveurs de Sony et avec cette technique, la garantie était perdue.

Ce root vient du Japon, à la base crée pour les Xperia Z de l’opérateur Docomo, il s’est avéré compatible sur tous les Z, qu’ils aient un bootloader bloqué ou pas.

La procédure est assez simple MAIS il faut être sous Windows, j’ai testé hier et le résultat est impeccable, mon Z est bien rooté. Hier c’était avec le soft en Japonais, aujourd’hui des actifs du forum de Frandroid ont fait le travail de traduction et simplification et cela semble toujours aussi bien fonctionner.

Reste qu’il faut bien comprendre comment lancer l’injection du root, car pour une fois, cela s’apparenterait bien à du JailBreak, une petite brèche de sécurité dans la restauration du système permet l’injection du root. Après c’est permanent.

Pour bien saisir, il faut aller consulter le tuto tout neuf juste ici.

Et je fais un miroir du soft, donc pour télécharger, c’est aussi là

 

2 Comments

2 Comments

  1. MrSdwd

    12 mars 2013 at 18 h 33 min

    Merci

  2. sdwd

    14 avril 2013 at 15 h 12 min

    Cette fonctionnalité fonctionne encore aujourd’hui même après les mises à jour Sony du mois de mars/avril 2013

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Android

To Top
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔