fbpx
Connect with us

EaseUS Data Recovery Wizard

Software

EaseUS Data Recovery Wizard

EaseUS Data Recovery Wizard est un logiciel de récupération de données, comme un super explorateur capable de récupérer les fichiers perdus, fantômes ou corrompu. 

En général, quand un fichier se fait supprimer, il est désindexé, le système sait que l’espace qu’il occupe est prêt à recevoir de nouvelles données. Tant que rien ne vient prendre sa place, il est fantôme, toujours présent, mais dans un état intermédiaire invisible. 

EaseUS Data Recovery Wizard est aussi capable de récupérer des fichiers d’un stockage corrompu, passé en RAW, une partition mal démontée, une clé USB retirée sans la « démonter*.

 

Données disparues après un crash du système, la réinstallation, la mise à niveau de macOS, la corruption du système de fichiers ou du disque dur, etc. Les fermeture inattendue, défaillance logiciel, désactivation du support de stockage pendant l’écriture, retrait incorrect de la carte mémoire, les ransomware, les « Accès refusés » ou ne peut pas être lue, les erreurs de carte multimédia. Les mises à la corbeille involontaire.

Restaurer les données perdues après une perte de partition, récupérer les fichiers perdus lorsque la partition est cachée ou inaccessibles. Récupérer les fichiers de la partition supprimée par l’outil de gestion de disque de Mac.

 

Les fichiers que le logiciel trouvera apparaissent tels qu’ils sont placés dans les dossiers, et sont aussi regroupés par types, utiles quand la partition est corrompue.

J’ai récupérer des données d’une carte SD et d’une clé USB. Mais dans certains cas, il ne faut pas s’attendre de de réels miracles, comme par exemple, un disque dur à plateaux, qui aurait pris son envol sans savoir battre des ailes.

– Exemple de mise en situation – Dans l’épisode 5 de la première saison de la série Netflix « Dark Tourist », David Ferrier traverse à la nage en longeant la plage, la frontière entre Chypre et la Turquie avant de se faire arrêter par un policier qui l’oblige à supprimer le contenu de sa camera. C’est dans ces cas particuliers qu’un logiciel de récupération de données entre en jeu. 

 

Le logiciel est disponible gratuitement avec une limite de 2Go de récupération et une version pro, payante.

Windows & MacOS

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Software

To Top