Connect with us

L’installation d’Ubuntu sur mobile devient possible

OS Mobiles

L’installation d’Ubuntu sur mobile devient possible

Canonical a annoncé, il y a quelques jours, une solution permettant d’installer Ubuntu parallèlement à Android sur un smartphone : en dual boot.

Qu’est-ce-que le dual boot, ou multi boot ?

« Le multiboot est un terme informatique qui désigne la possibilité d’installer sur un même ordinateur plusieurs systèmes d’exploitation et de choisir l’un d’eux lors du démarrage de l’ordinateur » selon Wikipédia. Cependant, Canonical, l’entreprise soutenant le projet Ubuntu, a rendu cette définition passée puisque maintenant le multi boot est possible sur les smartphones.

01E0000007007176-photo-ubuntu-dual-boot

L’utilisation de ce dual-boot n’est malgré tout pas à la portée de n’importe qui. L’utilisation d’un ordinateur sous Linux est obligatoire et sa mise en place nécessite de connaître le sujet. Ceci est d’ailleurs bien précisé par Canonical :

« Le dual boot n’est pas une fonctionnalité pour les utilisateurs inexpérimentés. L’installation est uniquement recommandée pour les développeurs qui sont à l’aise avec le flash des terminaux et la modification de partition. Le dual boot modifie la partition de récupération Android, vous devez donc être apte à re-flasher Android en cas de problème. »

A vous de décider s’il est nécessaire de prendre le risque ou pas.

Via FRAndroid.

Continue Reading
You may also like...

Arthur Chambriard.Étudiant de 19 ans en DUT Informatique en Auvergne. Co-administrateur, rédacteur en chef et développeur d'applications mobiles. Passionné de rugby et de cinéma.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in OS Mobiles

To Top
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔