fbpx
Connect with us

L’installation d’Ubuntu sur mobile devient possible

OS Mobiles

L’installation d’Ubuntu sur mobile devient possible

Canonical a annoncé, il y a quelques jours, une solution permettant d’installer Ubuntu parallèlement à Android sur un smartphone : en dual boot.

Qu’est-ce-que le dual boot, ou multi boot ?

« Le multiboot est un terme informatique qui désigne la possibilité d’installer sur un même ordinateur plusieurs systèmes d’exploitation et de choisir l’un d’eux lors du démarrage de l’ordinateur » selon Wikipédia. Cependant, Canonical, l’entreprise soutenant le projet Ubuntu, a rendu cette définition passée puisque maintenant le multi boot est possible sur les smartphones.

01E0000007007176-photo-ubuntu-dual-boot

L’utilisation de ce dual-boot n’est malgré tout pas à la portée de n’importe qui. L’utilisation d’un ordinateur sous Linux est obligatoire et sa mise en place nécessite de connaître le sujet. Ceci est d’ailleurs bien précisé par Canonical :

« Le dual boot n’est pas une fonctionnalité pour les utilisateurs inexpérimentés. L’installation est uniquement recommandée pour les développeurs qui sont à l’aise avec le flash des terminaux et la modification de partition. Le dual boot modifie la partition de récupération Android, vous devez donc être apte à re-flasher Android en cas de problème. »

A vous de décider s’il est nécessaire de prendre le risque ou pas.

Via FRAndroid.

Continue Reading
Advertisement #
You may also like...

Arthur Chambriard. Étudiant de 19 ans en DUT Informatique en Auvergne. Co-administrateur, rédacteur en chef et développeur d'applications mobiles. Passionné de rugby et de cinéma.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in OS Mobiles

To Top