Connect with us

Liquid Metal : un matériau qui arrive bientôt ?

Autres

Liquid Metal : un matériau qui arrive bientôt ?

À l’ère du grand changement, un matériau tel que Liquid Metal pourrait révolutionner le monde de la production des smartphones ; tablettes ou tout autre produit électronique. Toutefois, ce matériel n’est pas encore largement utilisé en raison de son processus de production compliqué.

liquidiphone2-530x321

Rappelons que la firme de Cupertino détient la licence exclusive pour le développement et la vente de la matière dans le marché de la consommation depuis 2010 et ce matériau devrait être utilisé sur les futurs appareils de la firme.

4185_le-liquidmetal-plus-facile-a-fabriquer-et-usiner-bientot-dans-les-ibidules

Un des inventeurs, Atakan Peker, a déclaré que ce n’est qu’un groupe d’alliages qui ont une structure atomique semblable au verre avec un amorphe de qualité. Les caractéristiques de l’alliage sont résistants à la corrosion et a la capacité à être moulé dans des formes complexes selon les éléments particuliers et la combinaison de température utilisés lors de la réalisation de l’alliage brut.

Le brevet mentionne également que celui-ci  pourrait être utilisé pour réaliser une « horloge », ce qui suggère que Apple pourrait penser de l’utiliser dans sa future montre. Seul l’avenir nous dira si ce matériau sera utiliser en 2014 ou pas.

via : electronista

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Autres

To Top
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔