fbpx
Connect with us

Ubuntu Edge : que se cache-t-il derrière ce nom ?

Autres

Ubuntu Edge : que se cache-t-il derrière ce nom ?

Ubuntu est l’un des plus célébres distribution de Linux. De l’eau a coulé depuis la dernière déclaration faite par Canonical après l’annonce d’un dispositif Ubuntu tactile en janviercependant il semble que l’entreprise vient d’enregistrer une marque très intéressante : Ubuntu Edge.

ubuntu-for-phones-530x313

Le site Phandroid serait tombé sur un document intéressant déposé par Canonical Ltd parlant d’un dispositif appelé « Ubuntu Edge » (voir photo ci-dessus). Le document décrit le matériel, les logiciels ainsi que des services mobiles ; il devrait arriver en octobre de cette année.

Évidemment, rien n’a été confirmé, mais un smartphone avec le système d’exploitation Ubuntu pourrait être une alternative viable pour les utilisateurs qui cherchent quelque chose de nouveau dans un smartphone.  Voici une vidéo montrant le fonctionnement d’Ubuntu sur un appareil mobile (datant de janvier 2013) :

Serez vous prêt à abandonner votre système d’exploitation pour Ubuntu Edge ? 

Via : Phandroid

1 Comment

1 Comment

  1. sdwd

    21 juillet 2013 at 10 h 42 min

    Si cela me permet à tout moment de travailler sur mon serveur … ouais pourquoi pas

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Autres

To Top
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔