fbpx
Connect with us

Quand un émulateur de GBA se cache dans une application de l’App Store

Apple

Quand un émulateur de GBA se cache dans une application de l’App Store

Il arrive souvent qu’une application dissimule une fonction et qu’elle soit alors capable de contourner les contrôles d’Apple sur le marché virtuel. C’est le cas de l’application Awesome Baby Names, celle-ci permet tout simplement de trouver un nom à son bébé.

Dans cette application si innocente aux yeux de tous, se cache un émulateur de GBA, chose que Apple n’a jamais apprécié. La marche à suivre pour activer l’émulateur a circulé sur le net :

screen-shot-2013-03-19-at-9-13-22-am

Apple a réagit rapidement : l’application qui coûtait 1,79 € a été supprimée de l’App Store après quelques heures. Pour ceux qui recherchent un nom pour leur enfant, rassurez vous : il en existent d’autres sur l’App Store qui ne contiennent pas d’émulateur de GBA.

screen-shot-2013-03-19-at-9-17-29-am

Notez que cet épisode n’est pas nouveau. Il y a quelque temps de cela, une application circulait aussi sur l’App Store, et celle-ci était l’émulateur Mame. Apple l’avait aussi tôt retirée. Pour les amoureux d’émulateur nous avons la solution : faire un tour du côté d’Android ou de Cydia.

Via :  9to5Mac 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Apple

To Top
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔