fbpx
Connect with us

Ce site à 10 ans et 1936 articles

Blogging

Ce site à 10 ans et 1936 articles

Il y a dix ans, le 20 mars 2009, paraissait le premier article, Un AppStore pour la DSI, qui a la relecture 10 ans plus tard ne mérite pas plus d’être en lice pour un prix Pulitzer. 10ans sur le web c’est long.

D’autant qu’à l’époque, j’avais 16 ans, et que les activités qui ont découlé de l’initiation de ce site m’ont ouvert une autre voie que celle prévue. Pleins de rencontres, pleins d’amitiés, des jobs, des vocations et même des histoires d’amour.

Le web il y a 10 ans était bien différent, MSN Live Messenger connaissait ses derniers mois, mangés doucement par Facebook qui était lui-même peuplé de jeunes (avant de devenir une plateforme de vieux, nous?). Les smartphones commençaient à apparaître, les tablettes étaient encore de gros produits peu ergonomiques et il y avait presque dans chaque foyer un pc fixe. Les loueurs de DVD avaient encore un business, c’était la course pour ramener les disques dans le distributeur automatique et l’on pouvait espérer avoir une connexion ADSL de 7mega.

Sur les 1936 articles, j’en ai écrit 554, beaucoup d’heures de veilles, d’assemblage de sources. Mais aussi beaucoup d’heures à discuter avec les quelque 20 autres rédacteurs et amis qui ont alimenté de leurs plumes ce site.

C’est donc joyeusement que je remercie l’univers et à bientôt pour les 20 ans d’I’m not Geek.

 

Au cas où, si jamais il t’arrive de passer ici et que tu tombes sur cet article et qu’en soi t’aimes bien l’idée de ce site, et que tu aimerais partager des infos, envoi moi un mail à erwin@imnotgeek.com

Continue Reading
Advertisement #
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Blogging

To Top