fbpx
Connect with us

Mobiles – Un intéressant graphique sur les apps iOs et Android

Android

Mobiles – Un intéressant graphique sur les apps iOs et Android

Une étude menée par Arxas Technologies, effectuée par le biais du Massachusetts Institute of Technology, nous renseigne quant au taux de sécurité des applications iOs et Android. Ces rapports, outre la propriété de montrer qui est sûr et qui l’est moins parmi les systèmes d’exploitation mobiles, cachent également certaines informations économiques.

Effectivement, si l’on considère tout d’abord l’aspect purement concret, vous serez sans doute étonnés d’apprendre qu’environ 92  applications iOS présentes dans le top 100 ont déjà été « craquées » (comprenez illégalement détournées et remises en ligne), et 100% des applications du Google Play Store. Plus étonnant encore, 40% des applications GRATUITES l’ont également été !

Quoi qu’il en soit, tous les cas de figures énoncés ci-dessus ne tournent pas en la faveur des développeurs, qui se plaignent d’avoir investit beaucoup et qui visiblement, récoltent de moins en moins. Ce qui toutefois, comme vous le verrez par la suite, reste à prouver.

Voici l’étude entière  : 

Malgré les différentes complaintes de développeurs et éditeurs, le business des applications mobiles, comprenant Android et iOS ainsi que les extensions de navigateurs internet, présente des chiffres tout à fait vertigineux  : à l’horizon 2016, les recettes pour les développeurs s’élèveraient à 46 Milliards de dollars pour l’ensemble des domaines précédemment cités. Difficile de parler de crise absolue dans de telles circonstances…

Un conseil, apprenez à développer, vous n’avez plus que 4 ans pour vous en mettre plein les fouilles   faire du profit.

 

 

Via

Paco Siffointe. Administrateur, chef d'équipe, maître ; www.imnotgeek.com

1 Comment

1 Comment

  1. nj

    23 août 2012 at 8 h 47 min

    Mouai, ca fait un peu copié-collé de l univers PC, toujours en mettant en avant ce fameux … on a perdu, alors que dans les fait, il ne l aurait surement jamais gagné … (le piratage a representé cette equivalent de licence, mais en aucun cas il est dis qu il l aurait gagné)
    Car au final le marché de l’offre pourvoit plus que ce que n importe quel utilisateur ne pourra jamais s’offrir :-/

    pour ma part il y a 10ans je faisais 10 rip de cd audio par semaine, et je depensais pas loin de 500Fr par mois en CD, a ce jour je ne fais plus aucun rip investissement musical mensuel 0€ … et puis c est pas avec la starac qu ils vont renouer mon amour pour la musique

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Android

To Top