fbpx
Connect with us

Hadopi aussitôt votée aussitôt supprimée ?

France

Hadopi aussitôt votée aussitôt supprimée ?

affiche_hadopi2 Hadopi est une loi qui  a été votée le 13 mai 2009 afin de réguler  le téléchargement illégal en France. Cependant une loi européenne, la loi Bono, ne permet pas à la France de faire appliquer la loi, lisez par vous même :« Le député européen socialiste Guy Bono nous apprend que son célèbre amendement 138 anti-riposte graduée, a fait son grand retour au Paquet Télécom. Le texte prévoit que les Etats membres ne peuvent pas enfreindre les libertés fondamentales des internautes, à commencer par l’accès à Internet, sans ordre signé d’un juge. Une disposition redoutée par la France, qui sait son projet de loi Création et Internet totalement incompatible, puisque l’Hadopi vise justement à contourner l’ordre judiciaire en remettant à une autorité administrative le pouvoir de suspendre l’accès à internet des citoyens français. »

A moins que l’Europe s’adapte à la France, la loi ne peut pas s’appliquer en France. Dès que des informations arrivent nous vous tiendrons au courant.

Source [Numéra]

1 Comment

1 Comment

  1. Nugues

    25 mai 2009 at 23 h 49 min

    Bien, de toute façon, à part quelques barbons planqués dans leur casemate et armés d’arbalètes, y a-t-il quelqu’un pour croire à l’efficacité d’HADOPI ? Mais une petite claque stigmatisant l’incompétence des autorités françaises en ces domaines ne seraient pas une mauvaise chose.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in France

To Top
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔