fbpx
Connect with us

En France, le Pixel Museum, premier musée permanent du jeu vidéo ouvre ses portes !

Featured

En France, le Pixel Museum, premier musée permanent du jeu vidéo ouvre ses portes !

Le « Pixel Museum » a été inauguré le 25 février 2017 à Strasbourg. Il est présenté comme le meilleur moyen de faire découvrir le Xème art à tous les public. Plusieurs centaines de machines recouvrant toute l’histoire de ce domaine sont exposées et à votre disposition. Si l’on prend comme élément initial la sortie de « Pong » ce musée balaye plus de 45 années de jeux vidéo ! le désir des concepteurs du musée semble clair : il est de vous faire tester les machines mais aussi de vous initier à la création grâce à des ateliers divers et variés (pas encore de dates prévues).

Une des nombreuses vitrines (ici sur l’univers de « Zelda« ).

Vous aurez droit à de nombreux évènements comme par exemple lors de la sortie de la « Nintendo Switch » où une journée sera consacrée à vous faire découvrir la console. Des expositions temporaires fréquentes sont prévues. (pour voir la liste cliquez-ici). Il est à noter que les tarifs sont abordables !

En conclusion, bien que nous  ne sachions encore que peu de choses, ce musée ne présage que du bon. Il offre la possibilité de découvrir les plus grands moments de l’histoire du jeu vidéo. Il vous permet de jouer sur de nombreuses consoles, même les plus anciennes. Mais surtout il prouve que ce domaine est enfin considéré comme un art à part entière ,ce qui n’a pas toujours été le cas ! Rendez-vous à Strasbourg.

lien du site : http://pixel-museum.fr/

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Featured

To Top